Confinement : attention à la prise de poids

Nul besoin de vous rappeler quelle est la situation actuelle. Cependant, il faut vraiment limiter vos déplacements au maximum. On connait tous les méfaits du sédentarisme. Et ce confinement nous oblige à restreindre bon nombre de nos activités. Il faut, par conséquent, faire attention à ne pas prendre trop de poids.

Pourquoi je risque de prendre du poids pendant le confinement ?

Une prise de poids s’explique par un schéma très simple : le ratio de calories ingérées est supérieur à celui des calories brûlées. En d’autres termes, cette période de confinement est synonyme d’activité physique réduite. C’est pour cette principale raison, qu’il faut faire attention à notre alimentation et de ne pas prendre trop de poids.

Il y a bien évidemment, d’autres facteurs qui favorisent la prise de poids comme le manque de sommeil ou le stress.

De plus, on ne sait pas combien de temps va durer ce confinement. Par conséquent, il faut vraiment éviter que cette graisse s’installe de manière durable. Vous trouverez des conseils pour lutter contre la graisse abdominale sur le site Espace Musculation qui vous explique comment perdre la graisse viscérale

Conseils pour éviter de prendre du poids

Il y a trois points cruciaux : l’alimentation, l’activité physique et le sommeil. on va comment optimiser tout ça.

L’alimentation

Tout d’abord, il faut surveiller son alimentation. Favorisez la cuisine maison plutôt que la bouffe industrielle. Le manque de temps n’est plus une excuse en cette période de confinement. C’est le moment de changer ses habitudes.

Évitez les plats trop riches et les gâteaux. Il va falloir privilégier les fruits et légumes. Essayez de consommer plus de légumes que de fruits. C’est le meilleur moyen de se rassasier sans faire de mal à votre tour de taille. Enfin, essayez de boire 1,5 L d’eau par jour.

L’activité physique

Crise sanitaire oblige : les salles de sport sont fermées et il faut limiter ses déplacements. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire de sport. Il y a quelques jours, je vous présentais trois applis gratuites pour faire du sport à domicile et sans matériel. Vous pourrez également faire des exercices avec le poids du corps. L’idée est de se créer une petite routine qui va vous permettre de vous dépenser convenablement.

Le sommeil

Il faut essayer de prendre de bonnes habitudes et de garder un certain rythme. Ce n’est pas parce qu’on est en confinement, qu’il faut se coucher et se lever à n’importe quelle heure. Profitez-en pour vous reposer, ce qui ne signifie pas rester au lit toute la journée.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.