Acqua di Gio Profondo

Acqua di Gio Profondo

Notre parfum de la semaine est Acqua di Gio Profondo. Cette nouvelle fragrance vient rejoindre une gamme aussi complète que diverse. Si la gamme avait pris un nouveau tournant avec Acqua di Gio Absolu et Absolu Instinct, elle revient à ses origines avec Profondo. Ce nouvel opus délivre effectivement des notes marines, iodées. Le tout est très élégant. On le découvre ensemble.

Acqua di Gio Profondo

Giogio Armani Acqua di Gio Profondo a été élaboré part Alberto Morillas et est sorti cette année 2020. Il vient rejoindre une gamme déjà bien remplie. Cependant, certaines références ne sont plus commercialisées (Essenza). Ce qui permet de laisser de la place à des nouveaux arrivants et de ne pas se confronter à un choix cornélien. Si une référence n’existe plus, il faudra alors s’orienter vers une autre ou une nouvelle.

C’est une stratégie assez judicieuse, cela permet de renouveler une gamme sans pédaler dans la semoule en proposant des fragrances qui se suivent et qui au final se ressemblent.

Comme je le disais plus haut, Profondo renoue avec les origines d’Acqua di Gio. Par conséquent, il ravira les amateurs de notes marines.

Le flacon conserve sa forme iconique en verre givré. Ce dernier se pare d’une teinte bleue marine.

Acqua di Gio Profondo

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : mandarine verte, bergamote
  • Notes de cœur : romarin, lavande, cyprès
  • Et notes de fond : patchouli, ambre, musc

Prix : 65,90€ les 40 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Acqua di Gio Profondo

Sans réelle surprise, ce nouvel opus est cependant un bon parfum. On pourrait le considérer comme une version intense de l’eau de toilette originale. Acqua di Gio Profondo veut nous entraîner dans les profondeurs marines. Et il y arrive grâce à un accord de notes minérales et boisées.

La fragrance s’ouvre avec des notes fraîches d’agrumes, avec une mandarine verte assez présente. Le cœur dévoile des notes aromatiques et florales. La lavande est la note qui se fait le plus ressentir. Enfin, les notes de fond délivrent des notes ambrées, musquées. On ressent également des notes minérales qui donnent une impression d’ambiance marine.

Profondo est plus intense qu’Acqua di Gio. Cette fougère aromatique joue sur un accord de notes d’agrumes et d’épices fraîches. L’ensemble est élégant et sophistiqué.

Cette eau de parfum a un sillage moyen et une tenue moyenne. C’est un parfum facile à porter qui conviendra aux amateurs des parfums Armani et aussi aux trentenaires urbains et dynamiques, au style gentleman sportif.

Acqua di Gio Profondo

En conclusion

Cette nouvelle eau de parfum tombe à pic pour le printemps. Saison, où on commence à s’orienter vers des fragrances plus légères. Profondo pourra aussi être porté en été, mais en plutôt en soirée. Enfin, ce parfum est facile à porter au quotidien. C’est tout à fait le genre de fragrance que l’on peut porter pour aller au bureau que pour les sorties, y compris les rendez-vous amoureux. Le printemps est aussi la saison des batifolages, mettez toutes les chances de votre côté ;).

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.