Gel coiffant Horace, un soin coiffant homme respectueux de vos cheveux

Le gel capillaire est un produit que j’ai abandonné depuis longtemps… Je n’aurais d’ailleurs jamais pensé à refaire un article sur ce coiffant. En effet, les compositions chimiques et les effets négatifs sur les cheveux m’ont forcé à m’éloigner du gel. Et pourtant, cela reste quand même le coiffant préféré des hommes. J’ai découvert le gel coiffant Horace, un soin qui sort du lot en affichant la composition la plus naturelle que l’on puisse trouver pour ce genre de produit.

Gel coiffant Horace

Le gel capillaire, un produit que j’ai banni de ma salle de bain

Le gel capillaire fait partie des produits que j’ai bannis de ma salle de bain avec certains shampoings antipelliculaires un peu trop agressifs. Les gels que l’on trouve en GMS sont bas de gamme, souvent bourrés de produits chimiques et qui donne l’impression de se mettre de la colle sur les cheveux. En plus de provoquer un effet carton, le gel laisse des résidus et peut provoquer des pellicules. Vu les effets sur mes cheveux, j’ai préféré me tourner vers la cire qui permet de se coiffer comme on l’entend tout en conservant un aspect naturel. Les avantages de la cire sont qu’elle contient des ingrédients (cire d’abeille par exemple) qui permettent de nourrir les cheveux.

Puis, je me suis à nouveau éloigné des cires (qui laissent des résidus) pour m’orienter vers les pomades. Un soin coiffant hybride, à mi-chemin entre la cire, la brillantine et le gel. La pomade permet d’arborer la coupe de son choix, tout en conservant l’aspect naturel des cheveux. Et le must, elle ne laisse aucun résidu et part facilement à l’eau. Depuis 2014, je n’utilise que des pomade et certaines cires (à base d’argile).

Si je m’intéresse à un gel coiffant (chose que je n’avais pas fait depuis au moins 2015), c’est parce que Horace a réussi le tour de force de proposer un produit à la composition largement plus saine de ce que l’on a l’habitude de trouver.

Gel coiffant Horace

Le gel coiffant Horace, un produit à la composition saine

Et qui a obtenu la note de 93/100 sur Yuka

Je vous ai déjà parlé d’Horace à plusieurs reprises. Il s’agit d’une marque française qui propose une vaste gamme de soins pour hommes. Les soins Horace pour hommes ont la particularité d’avoir une composition naturelle, respectueuse de la peau. Parmi les soins proposés, il y a le déodorant naturel et les gels douche qui m’ont particulièrement plu. Ils ont été de vrais alliés durant cet été caniculaire.

Le gel coiffant Horace vient rejoindre la gamme des soins capillaires. Ce dernier se présente sous la forme d’une pot au format 50 ml. Il se distingue des autres produits du marché avec une composition affichant 95,16% d’ingrédients naturels. C’est rare de trouver un gel à la composition saine.

Un gel coiffant aux ingrédients efficaces

Ce gel démarque également grâce aux ingrédients qu’il contient :

  • huile de coton : à l’action adoucissante
  • glycérine végétale : aux vertus hydratantes

Le soin a une senteur fraîche et naturelle qui dévoilent des notes acidulées. Ce parfum est à mille lieues de ce que sentent les gels classiques. En règle générale, leurs parfums est trop fort et cela peut incommoder. J’avais déjà évoqué ce point dans les erreurs de parfumage à ne pas commettre. Il a une texture relativement souple et légèrement qui permet de le manipuler facilement.

Enfin, le gel coiffant Horace possède une fixation forte et procure un effet brillant.

Et sur les cheveux ça donne quoi ?

Avec sa fixation forte, il permet d’arborer la coupe de son choix. Il suffit d’une petite quantité pour vous coiffer comme bon vous semble. Les cheveux ne donnent pas l’impression d’être collés. Au contraire, ils gardent une certaine souplesse, ce qui permet de les remettre en place dès que vous en ressentirez le besoin.

Aussi, il ravira les amateurs d’effet “mouillé, brillant”. En effet, il laissera sur vos cheveux un effet brillant satisfaisant.

Astuce : pour intensifier l’effet brillant, il suffit d’humidifier légèrement vos cheveux et le tour est joué !

Pas de paquets, ni résidus !

Le gel permet de coiffer sans figer. Cela évite les paquets de cheveux collés les uns aux autres. On apprécie également le fait que le gel coiffant Horace ne laisse aucun résidu et qu’il parte assez facilement au lavage.

Gel coiffant Horace
On vous présentera prochainement le shampoing antipelliculaire Horace

Mon avis sur le gel coiffant Horace

Que du positif ! Ce gel capillaire se démarque clairement de la concurrence grâce à la qualité de sa composition. On aime son action coiffante et son effet brillant. Mais ce qu’on aime le plus c’est qu’il ne procure pas d’effet carton et qu’il parte facilement au lavage.

Il a presque réussi à me réconcilier avec les gels coiffants. Mais, ce n’est pas pour autant que je vais délaisser mes pomades et argiles 😉

Gel coiffant Horace

Enfin un gel à la composition saine

Le test de ce gel coiffant Horace s’avère concluant. La compo est des plus saines. Ce qui est assez rare pour un produit coiffant. L’effet sur les cheveux est des plus satisfaisants. Et il part facilement au lavage.

On vous recommande de lire également :

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.