Gels douche Horace : entre menthe poivrée et bergamote menthe, mon cœur balance !

Gels douche Horace

Je ne vais probablement rien vous apprendre, mais il a fait très chaud ces derniers jours ! Et lorsque subviennent ces grosses chaleurs, on cherche des moyens de se rafraîchir : mettre la clim, le ventilo, manger des glaces, mouiller son corps… On peut aussi trouver de la fraîcheur dans sa salle de bain. Il ne s’agit pas de prendre obligatoirement une douche froide, mais de trouver des soins qui peuvent apporter un peu de fraîcheur. C’est le cas des gels douche Horace. La marque propose toute une gamme déclinée en plusieurs senteurs, dont menthe poivrée et bergamote menthe. Ces deux soins se sont montés à la hauteur de mes attentes, surtout le bergamote menthe.

gels douche Horace

Les gels douche Horace, un instant fraîcheur en pleine canicule

Nombreuses sont les marques à avoir proposé des gels douche promettant un effet rafraîchissant… J’ai souvent été déçu par ces promesses. Car bien souvent, j’ai juste senti un léger effet glaçon qui s’estompait dès que je me séchais. Les gels douches Horace tiennent leur promesse grâce à leur senteur. Je ne vais pas dire que je me suis senti au frais tout au long de la journée, mais cela m’a permis de me rafraîchir considérablement pendant un moment.

La marque propose plusieurs senteurs dont :

  • Menthe poivrée/arbre à thé : si vous cherchez une sensation de fraîcheur, c’est ce gel douche qu’il vous faut. Il procure un effet frais très plaisant surtout en cette période. Il est largement plus frais que Bergamote Menthe. De plus l’effet fraîcheur est durable, il ne s’estompe pas après séchage. Dommage qu’il ne tienne pas toute la journée 😉
  • Bergamote d’Italie/menthe poivrée : une senteur fraîche, mais surtout revigorante. Idéale lorsqu’on a besoin d’un coup de boost pour démarrer la journée. La menthe poivrée est vraiment présente Et on la sent pendant un bon moment. J’ai presque trouvé le parfum un peu fort. Je n’ai pas vraiment retrouvé la bergamote. En revanche, les amateurs de menthe poivrée vont être ravis.

Gels douche Horace : soins naturels et rafraîchissants - test & avis

Composition des gels douche Horace

La marque est réputée pour privilégier les compositions naturelles qui n’intègrent aucun produits nocifs (paraben, sulfate…). Les gels douche Horace sont composés à 99% d’ingrédients naturels. Ils contiennent des actifs comme l’eau d’hamamélis et des dérivés de coco. Les senteurs des soins sont élaborés avec des huiles essentielles. Exit donc les parfums de synthèse.

Présentation des gels douche

La marque propose plusieurs formats 250 ou 500 ml. La version 500 ml est équipée d’une pompe qui permet de doser facilement. La présentation reste simple et sobre, mais j’aime ce côté épuré.

Texture du gel douche

Le gel douche a une texture assez visqueuse qui facilite la manipulation. Par moment, les soins sont trop liquides et on en met la moitié par terre. Sous l’action de l’eau, il se transforme en une mousse assez onctueuse.

J’ai lu certains commentaires qui disent que le soin mousse peu. Même s’il ne délivre pas une mousse opulente, elle est largement satisfaisante. Si le soin ne “mousse pas beaucoup”, c’est parce qu’il ne contient pas de sulfate. Et c’est plutôt une bonne chose.

Action du gel douche

il nettoie en douceur sans agresser la peau. L’action hydratante est satisfaisante. Comme je disais un peu plus haut, les gels douche Horace ont une action rafraîchissante plus ou moins intense. La senteur menthe poivrée/arbre à thé étant la plus fraîche de la gamme Horace. De plus cette senteur s’associe avec celle du déodorant Horace.

Mon avis sur les gels douche Horace

Agréablement surpris. Les deux senteurs m’ont convaincu, même si j’ai une nette préférence pour le menthe poivrée/arbre à thé. Je privilégie de plus en plus les produits à la composition saine. Car ils sont plus respectueux de notre peau et également de l’environnement. Enfin, la politique de prix est assez attractive, un gel douche 250 ml est proposé à 9 euros et il faut compter 16 euros pour le format 500 ml. Ce qui reste raisonnable.

Je vous invite vivement à découvrir les soins de la marque Horace. La gamme est en perpétuelle développement et les soins proposés sont intéressants et abordables.

gels douche Horace

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.