Coach Platinum, un jus pour homme urbain

Coach Platinum

Notre parfum de la semaine est Coach Platinum. Coach est une marque américaine assez prisée des fashionistas. Elle s’est d’abord fait connaître grâce à ses accessoires et sa gamme de maroquinerie haut de gamme. Le cuir est la matière de prédilection de cette Maison représentative du lifestyle à l’américaine. Comme de nombreuses marques de luxe, Coach propose également des parfums hommes. J’ai récemment découvert Coach Platinum au flacon chromé qui brille de mille feux.

Coach Platinum, présentation

Cette fragrance a été élaborée par Bruno Jovanovic, parfumeur ayant déjà collaboré avec des Maisons comme Armani, Frédéric Malle ou Hugo Boss. Il notamment travaillé sur Fierce d’Abercrombie & Fitch.

Son flacon arbore une forme de flasque à la robe de platine, aussi rutilante qu’une carrosserie d’une voiture de luxe. On observe une gravure en forme de calèche, qui est l’emblème de la marque. Enfin, le flacon possède une étiquette en cuir. Celle-ci vient nous rappeler l’attachement de la marque pour cette matière noble.

L’ensemble est très urbain et moderne. Ce visuel est particulièrement plaisant et diffère légèrement des flacons traditionnels. C’est certes un peu tape à l’œil. Ce côté extravagant n’est pas sans rappeler un certain 1 Million.

Coach Platinum

Pyramide olfactive

Notes de tête : Essence de Poivre Noir, Ananas, Baies de Genièvre
Notes de cœur : Cashmeran, Sauge Sclarée, Geranium
Et notes de fond : Vanille Cuirée, Patchouli, Bois de Santal

Mon avis sur Coach Platinum

Qui a dit que la vanille était un arôme féminin ? Cette fragrance sublime cet ingrédient et en fait sa signature olfactive. La composition de Platinum est plutôt intéressante avec notamment cette vanille cuirée, qui est l’élément phare de cette composition. Et c’est qui en fait un jus assez unique en son genre (du moins dans le milieu de la parfumerie de masse)

Coach Platinum fait partie de la famille des Oriental Boisé. La fragrance débute avec des notes épicées qui mettent en exergue les notes d’ananas. Le cœur de la fragrance dévoile des notes boisées légèrement poudrées. Enfin, le fond délivre des notes aromatiques et encore plus boisées.

Au final, Coach Platinum est une fragrance aromatique qui a plusieurs facettes : épicée, boisée et vanillée.

Cette eau de parfum a un sillage assez fort, il a une tenue moyenne. Il correspondra aux hommes de tout âge, urbains et soucieux de leur look. On pourrait presque dire qu’il s’agit d’un parfum casual chic voire Sportswear chic.

Coach Platinum

En conclusion

Sans être le parfum de l’année, Coach Platinum n’en reste pas moins une bonne surprise. Je dois avouer qu’au départ j’étais perplexe, j’ai du la porter plusieurs fois pour l’apprécier. Et au final, cette fragrance est plutôt agréable et plaisante. C’est tout à fait le type de parfum que vous pouvez porter en soirée. Cependant, elle est plutôt adaptée pour l’automne et l’hiver. Évitez de la porter en été, elle deviendrait limite entêtante voire insupportable surtout en cette période de forte chaleur.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.