Boss The Scent Private Accord

Boss The Scent Private Accord : un jus sensuel et gourmand - test & avis

En 2015, Hugo Boss sortait the Scent, une eau de toilette que je qualifiais comme une montée en gamme des parfums Boss. Depuis, la gamme The Scent s’est considérablement agrandie avec les sorties de The Scent eau de parfum, The Scent Parfum Edition et enfin Private Accord. Ce dernier sorti en 2018 délivre des notes gourmandes de cacao et café. Il n’est pas sans rappeler 1 Million Privé et ses notes gourmandes. D’ailleurs le flacon de The Scent Private Accord reprend le même code couleur : le bronze. On le découvre ensemble.

Boss The Scent Private Accord : un jus sensuel et gourmand - test & avis

Prix 88 euros les 100 ml

Acheter ce parfum

Boss The Scent Private Accord

Private Accord est sorti en fin d’année 2018 et commercialisé en France en 2019. Soit plus de trois ans après la sortie de l’opus original. Il a été élaboré par Bruno Javanovic. Parfumeur qui a élaboré trois des fragrances de la gamme The Scent. Il a également collaboré avec des maisons comme Frédéric Malle ou Coach.

The Scent Private Accord reprend le même flacon que les autres parfums de la gamme. Il se distingue par sa couleur bronze. Une teinte chaude qui fait écho aux notes gourmandes et suaves de la fragrance.

Boss The Scent Private Accord : un jus sensuel et gourmand - test & avis

Boss The Scent Private Accord, pyramide olfactive

Notes de tête : gingembre
Notes de coeur : maninka, moka
Et notes de fond : absolu de cacao

Mon avis sur Boss The Scent Private Accord

Cette eau de toilette est dans la lignée que The Scent. Private Accord fait partie de la famille des Oriental Boisé. Même si on reconnait la signature olfactive de l’opus original, Private Accord se distingue par des notes chaudes et gourmandes. Et à mon sens, c’est un parfum que l’on ne va pas porter au quotidien, mais à certaines occasions seulement.

Le fruit maninka se fait ressentir dès les premières notes. Écrasant ainsi, le gingembre qui se fait assez timide pour le coup. Pour rappel, le Maninka est un fruit africain qui délivre des notes assez séductrices. C’est cet ingrédient qui donnait tout son caractère à The Scent.

Cependant, plus le parfum évoluera et plus les notes chaudes et suaves de cacao se feront sentir. C’est assez original, on aime ou pas. On sent aussi des notes de café.

Cette eau de toilette se caractérise avec ses arômes d’épices chaudes, sucrées et est marqué par l’absolu de cacao.

En somme Private Accord délivre des notes pas si courantes pour un jus sortant de la parfumerie de masse. Il pourrait également faire penser dans une moindre mesure à Noir Exquis de L’Artisan Parfumeur. Ce dernier se démarquait par ses notes de café.

Private Accord a un sillage puissant et une bonne tenue. Je vous déconseille fortement d’abuser sur le dosage. Vous pourrez finir par le trouver écœurant. C’est une eau de toilette que l’on doit porter en automne ou en hiver. Oubliez là le printemps et surtout en été.

Boss The Scent Private Accord : un jus sensuel et gourmand - test & avis

En conclusion

Cet opus ravira les amateurs des parfums Boss en recherche d’originalité. Les autres pourraient être attirés par cette composition originale marquée par des notes de café et de cacao. Pour finir, même si ce n’est pas le parfum de l’année, on ne peut que reconnaître l’effort de la maison de sortir des sentiers battus.

Boss The Scent Private Accord

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.