Caraïbos revisite les cocktails Tiki

Cocktails Tiki

L’été est la période propice à la dégustation de cocktails (avec modération bien entendu). Il y a des noms de cocktails qui reviennent souvent sur les cartes des bars, c’est le cas des cocktails TIKI. Les amateurs de mixologie apprécient ces boissons d’inspiration polynésienne. Parmi ceux-ci on trouve : le Mai Tai, le Zombie ou le Navy Grog. Nombreux sont les marques qui se sont associées à des bartenders pour revisiter des cocktails connus. La dernière en date est Caraïbos qui revisite l’univers Tiki, en nous proposant l’Exotik’Hi et une revisite du Zombie.

L’univers Tiki en quelques mots

Les Tikis viennent de la culture polynésienne. Le Tiki est un être mi-dieu mi-homme qui créa le genre humain. C’est une divinité polynésienne souvent représentée par une pièce de bois sculpté.

Aujourd’hui, le Tiki inspire la culture artistique (art, musique, littérature, décoration….). C’est également un élément phare en mixologie, l’univers Tiki c’est toute une gamme de cocktails exotiques servis dans des verres à cocktails à l’effigie de cette divinité polynésienne.

Comment réussir ses cocktails Tiki

Les cocktails Tiki sont très prisés. Ils sont notamment appréciés pour leur côté fruité et gourmand. En somme, il faut élaborer ces cocktails avec des ingrédients de qualité. Les jus de fruit Caraïbos sont parfaits pour ce type de cocktails.

5 ingrédients clés pour réussir ses cocktails Tiki

Du Rhum

Du jus d’ananas Caraïbos Ananas

Un mug Tiki

Une Garniture gourmande

Un shaker

Cocktails Tiki

  • Exemple de mug Tiki. Les détails de cette céramique sont très réussies.

L’Exotik’Hi

Cocktails Tiki

Pour réaliser ce cocktail, il faudra :

4 cl de rhum

1 cl de jus de citron vert

1 cl de sirop de sucre de canne

2 gouttes de vanille liquide

6 cl de Caraïbos Maracujà

4 cl de Caraïbos Ananas

Préparation : Dans un shaker, piler 3 fines tranches de gingembre. Puis verser l’ensemble des ingrédients dans le shaker, puis secouer énergiquement. Servir dans un verre Tiki rempli de glaçons. Enfin, ajouter des morceaux de fruits frais pour la décoration.

Le Zombie

Cocktails Tiki

Le Zombie est le cocktail phare de la culture Tiki. Il a été créé en 1934 au Don The Beachcomber, un bar appartenant à Ernest Raymond Beaumont Gantt, l’explorateur qui a importé la culture Tiki aux Etats-Unis.

Dans un shaker, déposer les glaçons puis verser :

2 cl de rhum blanc
2 cl de rhum ambré
3 cl de jus d’abricot
2 cl de jus de citron vert
6 cl de Caraïbos Ananas
1 cl de sirop de grenadine

Préparation : Shaker et verser dans un verre Tiki. Décorer avec une tranche d’ananas.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.