Pourquoi il ne faut pas se raser les testicules

Comme on a pu le voir dans un précédent article, l’épilation masculine est bel et bien rentrée dans les mœurs. En effet, il y a de plus en plus d’hommes qui se rasent/ s’épilent les bras, les jambes, le torse. Certains vont même plus loin et vont jusqu’à se raser les testicules. On va voir ensemble pourquoi il est déconseillé de faire ça.

Pourquoi est-il déconseillé de se raser les testicules ?

À l’heure actuelle, il y a de plus en plus d’hommes qui sont séduits par l’épilation et qui n’hésitent plus à s’épiler le corps entier. S’épiler/ se raser les testicules est une mauvaise idée. Cette partie du corps est très sensible et cela peut être dangereux de l’exposer à des objets tranchants ou des produits chimiques. Voici quelques raisons, selon lesquelles vous ne devriez pas raser vos bijoux de famille.

Les testicules ne sont conçues pour être rasées/épilées

Les testicules sont la partie du corps la moins à même à supporter le passage d’un rasoir. Cette partie est vraiment sensible… La peau de cette zone est affaissée, alors qu’il faudrait qu’elle soit tendue pour supporter le passage de la lame. De plus, la surface n’est pas dure comme celle d’un bras ou du visage. Par conséquent, en plus d’être d’être une partie sensible, les testicules sont difficiles à raser.

Se raser les testicules peut être dangereux

Se raser les bijoux de famille n’est pas sans risque ! La peau du scrotum et les testicules sont mous. Se couper à cet endroit pourrait irriter toute la zone. Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l’irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy.

Par conséquent, pensez qu’il est risqué d’appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone. Oubliez le rasoir de sûreté ou le coupe-choux, à moins que vous souhaitiez une ablation d’un de vos testicules…

Dans les cas les plus graves, le rasage des testicules peut entraîner des verrues génitales, des irritations cutanées sévères (abcès, furoncles).

Vouloir se raser les testicules pour une raison esthétique est une fausse excuse !

Beaucoup d’hommes s’épilent pour une raison esthétique. En effet, l’esthétisme est le facteur principal qui motive les hommes à s’épiler. Cependant, les testicules sont une partie intime que l’on ne montre pas en public (normalement). Cela revient à dire au final que la majorité des gens se moqueront totalement de savoir que vos boules sont rasées et du temps que vous avez passé pour arriver à ce résultat. Enfin, les parties génitales ne sont pas ce qu’il y a de plus esthétique chez l’homme. Il est donc inutile de chercher à améliorer leur apparence !

Certains pourront répondre que se raser les testicules est aussi une question d’hygiène. Là encore, c’est une fausse excuse, car n’est-on pas censé se laver les parties intimes tous les jours ?

En conclusion

Se raser les testicules n’est pas conseillé. Cela peut-être risqué et cela peut même engendrer des blessures assez gênantes. Par conséquent, je ne vois pas l’intérêt de prendre des risques inutiles. De plus, cette zone n’est pas censée être belle. De ce fait, il n’y a aucun intérêt à raser cette zone, quoi que vous leur fassiez, ils garderont la même apparence…

Enfin, on ne peut pas dire que les testicules soient la zone la plus velue du corps. En conclusion, il y a vraiment peu de raisons à les raser !

Utilisez un outil adapté

et respectueux pour la peau

Si malgré tout, vous souhaitez vous raser les testicules. Je vous conseille le kit corps pour One Blade. Qui est conçu pour raser tout en protégeant les zones sensibles

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.