Glen Moray 10 ans, un single malt à prix abordable

Glen Moray 10 ans

Les amateurs le savent : un bon whisky représente un certain prix, bien au dessus de ce que l’on peut trouver en grande surface. D’ailleurs, l’offre en GMS est plutôt limitée, si bien qu’il est compliqué de trouver des whiskys avec un bon rapport qualité/prix. Les choses commencent à changer avec des marques comme Glen Moray, qui a récemment élaboré son premier single malt à destination de la grande distribution : le Glen Moray 10 ans d’âge. Un single malt vieilli dans des fûts de chêne ayant contenu du vin, au profil aromatique rond.

La distillerie Glen Moray en quelques mots

La distillerie a été fondée en 1897 et est située dans le nord-est de l’Ecosse, dans la région du Speyside. Glen Moray est une distillerie à taille humaine qui produit des Single Malts. Ceux-ci ont la particularité d’avoir un profil aromatique rond, doux et fruité.

Glen Moray s’attache à développer des whiskys selon une méthode traditionnelle, mêlée à une pointe d’audace. En effet, l’équipe aime explorer de nouveaux horizons afin de développer des saveurs nouvelles.
Forte d’un savoir-faire de plus de 125 ans, Glen Moray porte un intérêt particulier à l’art du vieillissement et du mariage des fûts. Et ce, dans l’optique de proposer des single malts authentiques, maîtrisés et très aromatiques.

Glen Moray 10 ans, single malt à prix abordable

Glen Moray 10 ans, vieilli en fûts de chêne de vin rouge

Il s’agit du premier single malt de cette distillerie spécialement conçu pour la grand distribution. Cela permet à ceux qui ne connaissent pas Glen Moray de découvrir son expertise en maturation et exploration de fûts.
Ce 10 ans d’âge a été vieilli en fûts de chêne ayant contenu du vin rouge, triés sur le volet afin de développer des arômes ronds, boisés et sucrés.

Avis sur le Glen Moray 10 ans

Notes de dégustation :

  • Œil : or brun, reflets ambrés
  • Nez : notes fruitées (raisins), boisées, maltées. On sent également des notes de poivre et d’amande.
  • Bouche : On retrouve les arômes du nez : malt, notes boisées, épicées accompagnées de notes de fruits mûrs (fruits du verger, raisins). La finale s’exprime sur des notes de raisins noirs.

Ce qu’il faut retenir

Le Single Malt Glen Moray 10 ans est plutôt réussi. Il dévoile une palette aromatique intéressante. Délivrant effectivement des arômes de raisins dus à son vieillissement en fûts de vin rouge. Il titre à 40% et peut être servi en apéritif.

Le whisky Glen Moray est proposé à 23 euros. Un tarif attractif compte tenu de la qualité. Je pense qu’il fait partie des meilleurs rapport qualité/prix que l’on puisse trouver en grande surface.

Pour ceux qui ont envie d’en savoir plus : la marque propose une offre complète intégrant notamment des whiskys tourbés. On retrouve également d’autres déclinaisons de son 10 ans d’âge : le Glen Moray 10 ans Chardonnay Cask Finish, qui affiche une palette aromatique assez prometteuse.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.