Comment démarrer sa vie de libertin ?

Comment démarrer sa vie de libertin

Synonyme de vie de séduction, le libertinage fait souvent fantasmer. Se sentir libre et s’adonner aux plaisirs charnels dépassant les limites de la morale est sans doute l’issu de ce vice. Pourtant, débuter dans cette vie peut paraître intimidant. Pour vous aider à passer ce cap, cet article vous dresse quelques consignes que vous gagnerez à considérer.

Le code de conduite à suivre

Le libertin désigne une personne qui vit de façon libre sa vie sexuelle et sentimentale, sans respecter les mœurs en vigueur dans la société. De nos jours, cet état de choses fait plutôt office de mode de vie ; car il se fait de plus en plus présent dans la société à travers les annonces libertines. Cependant, pour démarrer une vie de libertin en toute sérénité, il faut suivre un code de conduite adapté. La première des choses est de savoir ce que vous recherchez en voulant devenir libertin. En réalité, ce milieu est le cercle par excellence de la discrétion et de respect des règles de jeu. Vous devrez aussi incarner des règles comme l’honnêteté, la communication et le respect de l’autre. Ensuite, pour ne pas sentir le regard lourd des autres, soyez ouvert d’esprit. En réalité, le libertin est appelé à avoir des pratiques extravagantes (échangisme, candaulisme, multipartenaire, mélangisme…). Ce qui, vous conviendrez bien, demande une ouverture d’esprit conséquente. Par ailleurs, vous devriez avoir un style vestimentaire et une hygiène corporelle irréprochable. Mais avant tout, il est important de savoir où faire des rencontres libertines saines et sérieuses.

Comment trouver des lieux de rencontres libertines

Pour faire des rencontres libertines, plusieurs options s’offrent à vous. Sachez d’abord qu’en France, l’exhibition sexuelle en pleine nature est passible de sanction pénale allant d’une amande à l’emprisonnement. Cependant, les endroits où vous pouvez faire des rencontres libertines sont légion.

Les lieux de rencontres libertines

Parmi les nombreux lieux existants, on distingue les saunas libertins ou encore les plages nudistes que vous pouvez trouver dans plusieurs régions de France. Par ailleurs, il existe des endroits adaptés comme les bars et restaurants privés connus pour les rencontres libertines de tout genre. Toutefois, vous pouvez également le pratiquer chez vous, car le libertinage n’est pas le propre d’un endroit. Il faut rappeler qu’être libertin, c’est aussi respecter les autres. Vous ne devez donc pas vous exhiber partout ni devant des personnes sans leur accord.

Utiliser un site internet de rencontre

Pour réussir une rencontre libertine, vous pouvez utiliser les sites internet pour libertin. En réalité, il en existe des milliers. Cependant, il faut tenir compte de certains critères avant de porter votre choix sur un profil. À cet effet, vous devriez veiller à ce que ces sites soient gérés par des libertins. Des sites pareils offrent des services de qualité supérieure. Pensez aussi à contacter des personnes pas loin de votre domicile. L’objectif ici est de faciliter les rencontres une fois le contact établi. Enfin, l’autre aspect à ne pas négliger est de vérifier que vous ne faites pas l’objet d’une arnaque.

La vie libertine a-t-elle d’incidence sur la vie de couple ?

Plus haut, il est dit que le libertin doit incarner certaines valeurs, dont l’honnêteté. Ainsi, si vous êtes en couple et souhaitez faire d’autres découvertes, vous devriez en parler avec votre partenaire. Dans le cas où le désir serait réciproque, vous n’aurez aucun mal à essayer ensemble des rencontres libertines. En réalité, le libertinage n’est pas perçu comme une infidélité quand le partenaire est au courant.

Par ailleurs, pour que cela marche, vous devez également vous fixer des limites à ne pas franchir. Notez que les couples libertins considèrent ces expériences comme une source de plaisir et d’épanouissement pouvant leur permettre de vivre mieux leur vie de couple.

Pour conclure, le libertinage est plus qu’un état d’esprit qu’un sujet tabou. Le pratiquer suppose qu’on s’est fixé des règles et principes à ne pas franchir. Aussi, pour faire des rencontres libertines, vous pouvez utiliser les sites de rencontre ou faire un choix parmi les milliers de lieux de rencontre libertins qui existent. Par ailleurs, il est recommandé de parler de ses fantasmes à son partenaire. Cela a pour conséquence d’éviter tout malentendu entre les conjoints et renforcer leur amour.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.