Le fauteuil style club anglais mêle élégance et confort

Le fauteuil style club anglais mêle élégance et confort

La décoration est un point important de votre habitation. Le style des meubles et des objets que vous choisirez contribuera à donner du cachet à votre intérieur. J’ai déjà parlé à plusieurs reprises du style industriel. Cette fois, on va s’intéresser au mobilier de style “club”. Aussi, il est utile de préciser que ce style peut très bien se combiner au style industriel. On va voir comment donner du cachet à votre salon ou bureau.

Qu’est-ce que le style club ?

Le style club a fait son apparition dans les années 40 en Angleterre. Souvent utiliser pour aménager des pubs et autres clubs.
Ce style est marqué par l’utilisation de meubles en bois massif et de d’assises (fauteuil et canapé) en cuir.

Le style club permet de créer une ambiance “so British”, qui est souvent synonyme d’élégance et de raffinement.

Cette façon d’aménager n’est pas réservée qu’aux professionnels. En effet, de nombreux particuliers se laissent séduire par ce style qui permet de créer une ambiance des plus cosy.

Comment aménager une pièce façon club anglais ?

Le fauteuil style club anglais mêle élégance et confort

Le style club anglais est reconnaissable aux meubles en bois massif, à la décoration soignée. La palette de couleurs est volontairement sombre.

Le but est de créer un écrin aussi élégant que confortable. Pour cela, on mise sur des assises haut de gamme, au design luxueux, souvent réalisés en cuir et en bois.
On peut soit miser sur l’élégance d’un canapé Chesterfield ou le confort d’un fauteuil club moustache.

Ces deux incontournables donneront inévitablement du cachet à votre pièce.

Comment choisir son fauteuil club ?

Si l’esthétisme est un critère déterminant, votre choix devra aussi prendre en compte le confort.

Dans un premier, il faudra vous orienter vers un modèle qui s’accorde avec le reste de votre décoration. C’est un point important, car il faut veiller à conserver une certaine harmonie.

Ensuite, il faudra vous sentir à l’aise dans votre fauteuil. Certains préféreront une assise plus ferme. D’autres choisiront un dossier incurvé.
Il faudra aussi prêter attention à la densité du rembourrage. Ce point a son importance. En effet, plus le poids de l’utilisateur est élevé et plus il devra s’orienter vers un modèle dense.
La hauteur du sol à l’assise contribue également au confort. Car, il faut pouvoir se relever facilement.

Autre critère à prendre en compte : le choix des matériaux. Plus le modèle que vous choisirez contient des matériaux haut de gamme et plus il sera cher. L’achat d’un fauteuil club représente un certain investissement, certes. Mais le choix des matériaux est aussi le garant de sa longévité.
Vous conserverez votre fauteuil pendant des années, à condition de l’entretenir un minimum.

Ainsi, votre fauteuil pourra être réalisé en bois massif (bois d’hêtre par exemple), cuir pleine fleur.
Privilégiez un modèle dont les matières proviennent d’Europe.

Le fauteuil style club anglais mêle élégance et confort

Dans quelle pièce installer son fauteuil club ?

Vous aurez presque l’embarras du choix. En effet, ce meuble s’adapte presque à toutes le pièces sous condition que le reste de la décoration s’y prête.
Ainsi, vous pourrez installer votre ou vos fauteuils club dans votre salon ou bureau. Vous pouvez tout à fait envisager un coin club gentleman chez vous. C’est-à-dire réserver un espace cosy et feutré dans lequel vous recevrez vos amis.

Vous pourrez aussi faire le choix de l’installer dans un bureau. Ce qui vous promettra des moments de détente ou de lecture dans une assise confortable.

C’est aussi une pièce de choix pour vos locaux professionnels

Comme je le disais un peu plus haut, le style club attire aussi les professionnels.

En premier lieu : les pubs ou les clubs aiment ce style d’assise afin de permettre à leurs clients de déguster leurs cocktails dans un confort absolu.

Les salles d’attentes de certains barbershops pourraient être habillées d’un fauteuil club. Et ce dans le but de faire patienter le client de la meilleure façon possible.

Enfin, vous pourrez aussi envisager ce type de fauteuil dans votre bureau professionnel. C’est toujours bien de négocier dans une ambiance cosy, cela facilite les affaires ;).

En conclusion

Ce style de fauteuil vous donnera pleinement satisfaction. Néanmoins, il est très important de choisir un modèle selon les critères qu’on a vu un peu plus haut.
Un fauteuil club Moustache donnera du cachet à la pièce que vous choisirez. Ses avantages ne sont pas que d’ordre esthétique, vous apprécierez son confort grâce auquel vous pourrez vous lover et vous détendre.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.