Comment créer une ambiance bar industriel chez soi ?

comment créer une ambiance bar chez soi

Nombreux sont ceux qui apprécient les décorations de certains pubs, bars et autres fumoirs. En effet, les hommes aiment cet esprit très “gentleman cluber”. Recréer une ambiance bar industriel chez soi est tout à fait possible Aujourd’hui, il existe de nombreuses boutiques qui permettent d’aménager son intérieur avec des pièces très stylées.

Conseils pour créer une ambiance bar industriel chez soi ?

Avant toute chose, il faut délimiter la superficie que vous voulez attribuer à cet espace bar. Une pièce entièrement dédiée ( un salon par exemple) sera plus facile à aménager qu’une partie d’une pièce, car il faudrait faire en sorte que cela se fonde avec le reste de votre décor.

Si tel est le cas, il faudra veiller à choisir des pièces au style pas trop marqué. Et de faire en sorte que l’ensemble soit harmonieux.

Quel style de meuble choisir ?

Il faudra sans doute vous orienter vers des meubles au style industriel. Leurs designs est très masculin et collera parfaitement à une ambiance bar digne d’un vrai bar new-yorkais. Vous trouverez une vaste sélection de meubles de ce style sur Lionshome.

Quels meubles choisir ?

Si vous désirez aménager une partie d’une pièce, vous pouvez vous inspirer de la photo ci-dessus. Cet ensemble comprend un meuble-bar qui sert à la fois de comptoir et de rangements pour vos verres et bouteilles. Il suffira ensuite de compléter avec une table, un buffet et une étagère. Les possibilités sont multiples tant que le style industriel est vaste.

Meuble-bar fonctionnel, au style résolument vintage et industriel, parfait pour créer une ambiance bar chez soi

Aménager une pièce entière ?

Si vous décidez d’aménager une pièce entière, il faudra prévoir des assises de qualité comme un canapé Chesterfield, au style vintage et élégant. On en retrouve souvent dans les clubs pour gentlemen.

Vous pouvez compléter votre panoplie avec une belle table basse et des fauteuils.

Les autres éléments à prévoir pour un bar industriel

Pour parfaire le style de votre bar, vous devez aussi vous pencher sur la question des luminaires et de la décoration.

Le choix des luminaires

En ce qui concerne les luminaires, le style industriel se démarque une nouvelle fois par sa belle diversité. Vous pourrez soit vous tourner versd es produits neufs. Les fabricants ne manquent pas d’imagination pour sortir de nouveaux modèles.

Vous pouvez aussi vous tourner vers l’occasion en faisant des vide-greniers. Ils vous permettront de trouver des pièces intéressantes à des prix très abordables. Sous condition de savoir négocier et d’être un peu bricoleur aussi.

Et la décoration ?

Pour la déco, laissez parler votre imagination entre les affiches vintage et les décorations métalliques, vous aurez largement de quoi vous éclater. Attention toutefois à ne pas trop surcharger.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.