Des affiches vintage pour décorer vos murs

Savoir décorer son appartement/maison est un vrai casse-tête. Il faut choisir les éléments qui parviendront à s’accorder avec les autres. Et ce dans le but de créer un ensemble homogène et une ambiance plaisante. Oui, une déco bien maîtrisée peut apporter beaucoup de cachet. Et des éléments commet des affiches vintage, peuvent bien vous aider.

Pourquoi des affiches vintage ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi à chaque fois que je passe devant une nouvelle boutique déco, je ne peux m’empêcher de m’arrêter pour voir s’il n’y a pas des choses qui pourraient m’intéresser. Je zieute souvent du côté des objets vintage : éléments de déco, mugs et aussi affiches.

Les affiches vintage arborent différents: des paysages, des anciennes pubs pour des alcool, café ou même cacao. Ces affiches ont un côté esthétique et évoquent une certaines nostalgie.

Ces affiches ont l’avantage de se fondre dans presque toute sorte de déco.

affiches vintage

Décorer ses murs avec style !

Quand je parle d’affiches vintage, je fais allusion à des plaques métalliques, toiles imprimées, des posters encadrés ou pas. En fait, ce type d’objet est parfait des murs blancs. Souvent, on se demande comment donner vie à un mur de cette couleur. En effet, le blanc ça éclaircit, mais c’est fade aussi.

Par conséquent, placer quelques éléments de déco peut s’imposer comme une alternative de choix. Vous pouvez également choisir de repeindre un pan de mur d’une couleur différente pour jouer sur les contrastes, mais ça demande plus de temps et d’huile de coude que d’accrocher quelques cadres.

Et pour être honnête, c’est quelque part une solution de facilité. Car si une affiche nous lasse, il suffira alors de la retirer et de la remplacer (ou pas) par une nouvelle. En somme, c’est une option que la peinture ou la tapisserie ne permet pas.

Des affiches pour chaque pièces de la maison

Pour que l’effet de style soit optimal, il va falloir choisir une affiche adaptée à la pièce que vous vous voulez décorer. Par exemple, on ne mettra une affiche d’un savon dans le salon. Il faut que cela soit cohérent.

L’offre est suffisamment diversifiée pour trouver :

  • un poster ou affiche vintage pour la cuisine
  • une affiche vintage pour le salon
  • une affiche pour la salle de bain

Les différents styles d’affiches vintage

les affiches vintage se déclinent de différentes façons, elles mettent en avant :

  • des paysages : la montagne, la mer, une ville
  • des voitures
  • ou des marques de spiritueux, confiseries

Comment disposer une affiche sur un mur ?

Avant de passer à la sélection d’affiches, on va voir comment les disposer efficacement sur un mur. L’idée est d’aménager pour rendre le tout plus vivant. Une affiche seule et isolée aura un effet moindre voire pathétique. De plus, cela donnera l’impression que la déco n’est pas finie. Pas top donc !

L’idée est d’en mettre plusieurs côte à côte, de différentes tailles.

affiches vintage

On pourrait même penser à mettre une grande plante en dessous des cadres. Vous pouvez même placer les petits modèles sur une étagère.

Sélection d’affiches vintage

Les voitures sont des sujets récurrents. Presque toutes les marques sont représentées. Cette affiche vintage voiture met en avant une Ferrari 250 Gt. Elle trouvera sa place dans une chambre/bureau ou salon.

affiche vintage bistrot

L’univers du bistrot est souvent représenté à travers des affiches vintages. Elles sont parfaites pour décorer un coin de cuisine. On trouve des affiches sur le vin, la bière ou différents spiritueux.

affiche vintage ville

Les villes sont également souvent représentées par un élément qui les caractérise : la Tour Eiffel pour Paris, le vélo pour Amsterdam… ce type d’affiche trouvera sa place dans un salon par exemple.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.