Le beau Jean-Paul Gaultier

Notre parfum de la semaine est Le Beau, un nouveau parfum signé Jean-Paul Gaultier. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’une nouvelle déclinaison de Le Mâle, la fragrance star des parfums JPG. Le Beau Jean-Paul Gaultier se distingue par un très bel écrin et une senteur exotique aux notes d’agrumes, coco et tonka.

Le Beau Jean-Paul Gaultier, présentation

Un opus qui se distingue de la fragrance originale

Le Beau Jean-Paul gaultier

Le Beau est une nouvelle relecture de Le Mâle. Elle vient rejoindre une gamme déjà bien conséquente.

On pourrait se demander où la légitimité de sortir un énième flanker d’une fragrance qui a été exploitée sous toutes les coutures… Et pourtant, Le Beau se distingue grâce à un écrin somptueux et une fragrance qui rappellent les vacances. Et qui pour le coup, s’éloigne totalement de l’opus original.

Le Beau est sorti en 2019 et a été élaboré par Sonia Constant et Quentin Bisch. Deux parfumeurs expérimentés qui ont collaboré avec plusieurs Maisons de parfum de renom.

Le Beau Jean-Paul Gaultier se distingue par son flacon. La traditionnelle forme de buste a été revisitée avec des lignes sculpturales, un peu dans le même esprit que Le Mâle Essence de Parfum. À la différence qu’une feuille de vigne de couleur dorée recouvre les parties génitales (sur le flacon de Le Beau). Enfin, le flacon est livré dans la traditionnelle boîte de conserve, qui arbore pour l’occasion une couleur bleu canard.

Le Beau Jean-Paul gaultier

Le Beau Pyramide olfactive

  • Notes de tête : bergamote
  • Notes de cœur : bois de coco
  • Et notes de fond : fèves tonka

Mon avis sur Le Beau Jean-Paul Gauliter

Le Beau Jean-Paul gaultier

En toute franchise, ce n’est pas le parfum de l’année. Cependant, je l’ai trouvé de meilleure qualité que Le Mâle In The Navy. Et de loin même. Le seul reproche que je peux faire à ce boisé aromatique est de ne pas être sorti plus tôt. En effet, il aurait pu devenir LA fragrance estivale, s’il était sorti en début d’année voire même au printemps. Pour se consoler, on peut se dire qu’il reste quelques semaines de beau temps avant que la grisaille automnale s’installe.

Le beau Jean-Paul Gaultier

Un cocktail de senteurs estivales

La fragrance s’ouvre sur des notes des notes vivent d’agrumes. C’est frais et plaisant. On arrive vite dans le vif du sujet avec la coco qui pointe rapidement le bout de son nez. Ces notes de coco sont contrastées par les notes de tonka, qui arrondissent l’ensemble et amène encore plus de gourmandise.

Le Beau est une fragrance très aromatique. Elle dévoile des effluves de notes sucrées et balsamiques, basées essentiellement sur la coco. La composition est équilibrée. Heureusement, car cela aurait pu être entêtant et écœurant.

La fragrance a un sillage modéré et une tenue plus que correcte pour ce type d’eau de toilette. Le Beau conviendra aux inconditionnels des parfums JPG. Les autres apprécieront ce côté aromatique qui rappelle l’ambiance l’estivale.

En conclusion

Cet opus est plutôt bien réalisé. Son problème va être de trouver une place dans une gamme qui arrive à saturation. Néanmoins, sa signature gourmande pourra séduire les amateurs de fragrances comme Stronger With You d’Armani.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.