Jean-Paul Gaultier Le Mâle in The Navy

Jean-Paul Gaultier Le Mâle In The Navy

Notre parfum de la semaine est Jean-Paul Gaultier Le Mâle in The Navy. Il s’agit de la dernière déclinaison du Mâle, la célèbre eau de toilette de JPG. In the Navy vous pousse à pousser la chansonnette. Son nom fait écho au célèbre tube des Village People. Ça c’était mon instant d’égarement. Cet opus vient gonfler la gamme Le Mâle, qui est déjà bien complète. À force, on pourrait se demander comment font les parfumeurs pour proposer de nouvelles relectures d’une fragrance qui est déjà sur-exploitée. D’autant plus que la trame de In The Navy s’éloigne considérablement de la fragrance originale. On la découvre ensemble.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle In The Navy

Jean-Paul Gaultier Le Mâle in The Navy, présentation

Nul besoin de vous présenter le Mâle, une success story qui a commencé dans les années 90 et qui continue de faire encore des adeptes. Le Mâle est à la base une fragrance très intéressante qui rappelait la senteur des savons de rasage d’antan.

Cette fragrance a été déclinée en une multitude de déclinaison, In The Navy étant la dernière en date. Ce nouveau flanker lancé en 2018 a été élaboré par Quentin Bisch (qui notamment travaillé sur Azzaro Wanted by Night) et Nathalie Graccia-cetto (qui a travaillé sur de nombreuses versions du Mâle, dont le Mâle Edition André).

Le flacon conserve sa forme iconique de torse sculpté. In the Navy se différencie des autres opus avec sa couleur bleu marine, on observe des lignes blanches nous rappelant les rayures de la marinière.

Le flacon est livré dans une jolie boîte métallique ornée d’une illustration au style vintage assez sympa. C’est à ce genre de détail que l’on reconnait la force des grandes des grandes marques et de toujours apporter un élément original.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle In The Navy

In The Navy, pyramide olfactive

Notes de tête : menthe poivrée
Notes de coeur : sauge sclarée
Et notes de fond : vanille/ambre gris

Jean-Paul Gaultier Le Mâle In The Navy

Mon avis sur le Mâle In The Navy

Sans surprises, c’est un parfum lambda facile à porter au quotidien. Le style de jus pas prise de tête qui peut être porté par monsieur tout le monde. En somme, idéal quand on a du mal à choisir son parfum du jour.

Le pire dans tout ça ? C’est que ce n’est même pas un reproche. C’est une bonne eau de toilette, mais sans plus.

L’attaque est plutôt agréable avec ses notes fraîches et revigorantes de menthe poivrée. On nous parlait d’un accord marin/ notes salées que je ne retrouve pas. D’un côté tant mieux car cela peut-être désagréable si mal exploité. Le fond délivre des notes somme toute assez banales de vanille et d’ambre gris.

L’ensemble est assez agréable, et ce même si on a cette éternelle sensation de “déjà senti ailleurs”… Et c’est pour cette principale raison que je préfère de plus en plus les parfums de niche.

Et à vrai dire, In the Navy me ferait davantage penser à une version intense du Mâle édition André qu’à l’eau de toilette originale.

Le Mâle In The Navy a un sillage assez conséquent (attention au surdosage)  et une bonne tenue. Il s’adresse davantage aux inconditionnels des parfums Gaultier. Ceux qui rechercheraient de l’originalité risquent d’être déçus. Pour ceux-ci, je recommande plutôt de découvrir Le Mâle Essence de Parfum, bien plus abouti à mon sens.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.