0

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche, Edition André

La fête des pères approche. Tout comme Noël,  cette fête est une nouvelle occasion d’offrir du parfum. Les parfumeurs sortent pour l’occasion des éditions limitées et des coffrets. Jean-Paul Gaultier fait partie de ceux qui sortent des éditions limitées du Mâle à chaque fête. Ainsi, en décembre dernier le parfumeur sortait Le Mâle version Boule à Neige (que je vous avais d’ailleurs présenté). Pour cette fête des pères 2018, je vais vous présenter Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche édition André mais son édition limitée 2018. On la découvre ensemble.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche Edition André

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche Edition André

Comme vous le savez certainement, Le Mâle Jean-Paul Gaultier a été décliné en de nombreuses version : Eau Fraîche, l’Essence du Mâle, Fleur du Mâle… On reconnait facilement un parfum de la gamme Le Mâle grâce à son flacon en forme de buste.

Aussi, le parfumeur aime associer des icônes de la pop culture à son parfum fétiche. On trouve des éditions spéciales du Mâle avec des figures très connues comme Popeye et Superman.

Cette édition André a été réalisée en collaboration avec André Saraiva, un artiste urbain. Et pour l’occasion, la célèbre marinière se pare d’un graffiti à l’effigie d’un marin. L’ensemble est assez sympa et original.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche édition André, en quelques mots

Cette version du Mâle a été lancée en 2018. Elle a été élaboré par Nathalie Gracia Cetto, qui a d’ailleurs réalisé les autres éditions de l’Eau Fraîche, elle a également collaboré avec la maison Burberry.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche Edition André

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche édition André, pyramide olfactive

Tête : Menthe

Coeur : Adoucissant (aldéhydes)

Fond : Vanille

Prix 57,50 euros les 125 ml, disponible chez Tendance Parfums

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche Edition André

Mon avis sur Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche édition André

Cette eau de toilette est avant tout destinée aux amateurs des parfums Jean-Paul Gaultier. Les autres apprécieront l’originalité de cette édition limitée.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche édition André fait partie de la famille des Fougère Aromatique.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches de menthe, et de néroli. Elles restent quand même discrètes. Le coeur de la fragrance dévoile des notes d’aldéhydes que certains comparent à la senteur de lessive… Elles apportent des notes savonnent et cette sensation de propre. Le coeur délivre également de discrètes notes boisées et de sauge. Enfin, le fond libère des notes de vanille (assez présente) et de tonka.

La fragrance a un sillage moyen et une tenue correcte. Il conviendra au plus grand nombre. Grâce à sa présentation originale, Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche édition André constituera une excellente idée cadeau pour la fête des pères.

Jean-Paul Gaultier Le Mâle Eau Fraîche Edition André

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail