Light Blue Forever Dolce & gabbana

Dolce & Gabbana Forever

Light Blue Forever est le nouveau parfum homme de Dolce & Gabbana. La gamme Light Blue est déjà bien connue par les amateurs de fragrances hespéridées. Cependant, cette nouvelle déclinaison baptisée Forever prend un chemin différent. En effet, la fragrance est davantage marquée par le vétiver. Au final, Light Blue Forever est aussi original que décevant. Découvrons tout cela en détail !

Dolce & Gabbana Forever

Light Blue Forever Dolce & Gabbana, présentation

Light Blue est une gamme de parfums initiée en 2007 par Alberto Morillas. Le Maître parfumeur nous a gratifié de quelques opus de très bonne qualité.
On pouvait reprocher une certaine similarité avec Acqua di Gio. Cependant, les parfums de la gamme Light Blue restaient très agréables à porter.

Light Blue Forever est le petit dernier de la gamme, il a été élaboré par Shyamala Maisondieu. Cette dernière marque la ligne Light Blue de sa griffe.
En effet, elle reprend certains ingrédients qui ont fait le succès de Light Blue (agrumes, musc) et a ajouté du vétiver. Et cet ingrédient est l’élément qui différencie Forever du reste des fragrances Light Blue.
Je suis un peu plus mitigé quant au choix du vétiver. Je vous donnerais mes raisons un peu plus loin.

55,50 € les 100 ml disponible chez Tendance Parfums.

Le flacon

Le flacon conserve sa forme iconique. Il se différencie par un code couleur agréable. Le verre se teinte d’une couleur bleu azur. On observe quelques éléments de couleur dorée. L’ensemble est luxueux.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Pamplemousse, bergamote italienne
  • Notes de cœur : Feuille de violette, note ozonique
  • Et notes de fond : Patchouli, muscs, vétiver
test & avis Dolce & Gabbana Forever

Mon avis sur Light Blue Forever

Cette fragrance fait partie de la famille des Boisé Aromatique. Concrètement c’est un bon parfum, mais il ne marquera pas les esprits. Pas le mien, en tous cas.

C’était pourtant bien parti. La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées, marquée notamment par un pamplemousse tonifiant. Puis le cœur évolue vers des notes florales et ozoniques. Jusqu’à présent, l’ensemble était plaisant, mais cela va se gâter avec les notes de fond. Ces dernières dévoilent des notes puissantes. Cependant, l’une d’entre elle finira par écraser toutes les autres : le vétiver. En effet, celui-ci s’intensifiera au fur et à mesure que la fragrance évoluera. On peut même considérer que l’on s’éloigne du style méditerranéen. Le pire est que travaillé de cette façon : il donne un côté rétro, qui n’est pas très flatteur pour cette fragrance.

La pyramide olfactive de Light Blue Forever est bien séquencée. Ainsi, on arrive clairement à distinguer ses trois phases : la première dévoile des notes d’agrumes, la seconde des notes ozoniques et la troisième des notes boisées et aromatiques.
Forever est marquée par le vétiver. Si cet ingrédient apporte une signature très masculine, cela reste une note très basique que l’on retrouve dans beaucoup de fragrances. Le dernier parfum au vétiver qui m’a marqué est Mythique Vetyver de Mizensir.

Ce parfum Dolce & Gabbana a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires urbains au style élégant.

Dolce & Gabbana Forever - avis

En conclusion

Forever est décevant dans sa conclusion. La présence du vétiver le rend trop commun. Son plus gros problème n’est même pas sa facette mainstream, mais plutôt à sa ressemblance avec d’autres parfums D&G.
Effectivement, la marque nous avait déjà fait le coup avec K. Cette fragrance, au départ hespéridée, était aussi marquée par un vétiver assez présent. D&G s’était rattrapé avec la version eau de parfum de K.

Pour conclure et pour aussi contraster mes propos, il est fort possible que la météo influe sur le développement du parfum. À voir comment il évolue en période de chaleur.

Quelle est la saison idéale pour porter Light Blue Forever ?

Cette fragrance sera idéale pour le printemps ou l’été. Elle peut se porter en automne quand les températures s’y prêtent.

À quelle occasion puis-je porter Forever ?

Light Blue Forever a une olfaction basique. En d’autres termes, cela signifie qu’il est facile à porter au quotidien. Vous pourrez le porter en journée pour vous accompagner au bureau.

Quelles sont les alternatives à Light Blue Forever ?

L’offre des parfums marqués par le vétiver est pléthorique. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, deux noms me viennent en tête : Montblanc Explorer et K de Dolce & Gabbana eau de toilette.

Les notes de Light Blue Intense 55,50 € les 100 ml
  • 7.5/10
    Présentation - 7.5/10
  • 5/10
    parfum - 5/10
  • 7/10
    Sillage & Tenue - 7/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
6.9/10

Résumé

Light Blue Forever est le nouveau parfum homme de Dolce & Gabanna. Il marque sa différence par la présence du vétiver dans composition. Si cela lui donne un style plus masculin, cela lui confère aussi un style plus basique. Le bon point est qu’on le trouve à un prix très attractif sur Tendance Parfums.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.