Givenchy Gentleman society

Notre parfum de la semaine est Gentleman Society de Givenchy. Il s’agit d’une nouvelle déclinaison du désormais célèbre Gentleman Givenchy. Cette nouvelle eau de parfum prend toutefois ses distances avec le reste de la gamme. Effectivement, Gentleman Society ne contient pas d’iris. Voyons tout cela en détails.
Que vaut Gentleman Society de Givenchy
Il s’agit de la nouvelle eau de parfum signée Givenchy. Elle a été élaborée par Karine Dubreuil-Sereni et Maïa Lernout et est sortie cette année 2023. Le duo de parfumeurs nous dévoile leur définition du Gentleman. Cela a donné naissance a une fragrance très aromatique et élégante, fortement marquée par la vanille et des notes boisées.

Toutes les fragrances de la gamme Gentleman Givenchy intégraient des notes notes d’iris. Gentleman Society s’affranchit du reste de la gamme du fait que sa composition n’en contienne pas. Ce qui devrait réjouir ceux qui n’en peuvent plus des notes poudrées.
À mon sens Gentleman Society est plus abouti que Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense, mais moins que Gentleman Givenchy Réserve Privée.
Une jus aromatique et élégant
Pyramide olfactive :

Le premier constat est, qu’après lecture de la composition, on constate que cette fragrance est composée avec des ingrédients de belle qualité. Second constat, si l’iris a bien disparue, d’autres notes florales prennent le relais : l’absolu de narcisse.
L’attaque se caractérise par des notes vertes et fraîches, assez fugaces qui laissent rapidement leur place à la star de la composition : la vanille ! Le narcisse et les vétiver sont plutôt discrets. Si on sent bien des notes florales, on a du mal à identifier le narcisse. Puis les notes boisées se manifestent.
La vanille évolue tout au long du développement de cette eau de parfum. Au départ, elle est plutôt verte légèrement herbacée, puis devient plus boisée et aromatique. On sent aussi des contraste tantôt épicés, tantôt sucrés. Au vu de la composition, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus racé.
Enfin, Gentleman Society dévoile une olfaction plutôt douce. Il y a quelque chose de féminin dans cette fragrance.
Le sillage et la tenue de ce parfum Givenchy
Ce nouveau parfum Givenchy a un sillage modéré et une bonne tenue. L’eau de parfum tient facilement la journée. Ce qui n’est pas étonnant, compte tenu de la composition.
Quand porter cette eau de parfum ?
C’est une fragrance idéale pour la mi-saison : printemps et automne. On peut aussi la porter en début d’hiver. C’est une fragrance qui s’adapte à toutes les occasions du quotidien, de jour comme de nuit.

La présentation de Gentleman Givenchy
Le flacon de cette fragrance est le même que celui des autres opus qui composent la gamme. La seule différence majeure est la présence du logo Givenchy sur le devant du flacon. Le verre massif dispose d’un revêtement noir. L’ensemble est très élégant et masculin, mais contraste énormément avec l’olfaction douce.
Quelles sont les alternatives à ce parfum
Si vous voulez rester chez Givenchy, vous pouvez vous tourner vers les autres opus de la gamme comme Reserve Privée par exemple.
Sinon, vous trouverez des jus similaires chez Mugler, Guerlain. Vous pouvez aussi vous orienter vers H24 de Hermès, di vous voulez explorer l’univers floral des notes de narcisse. Cependant, cette fragrance est très différente de Gentleman Society.
Le mot de la fin
Gentleman Society de Givenchy est une fragrance plaisante. Bien qu’elle prenne ses distances avec le reste de la gamme, il y a quelque chose de déjà senti ailleurs.
Pour moi, il lui manque des notes plus viriles, car on est sur un jus mixte, à la limite d’un parfum féminin. Il faut vraiment l’essayer pour se faire une idée !
Crédit photos : Mélie k – Tous droits réservés
Laisser un commentaire