Hermès H24, l’eau de toilette métallisée
H24 est la nouvelle création parfumée Hermès. Cette nouvelle eau de toilette pour homme a la lourde tâche de succéder à Terre d’Hermès. Ce dernier est très populaire et se place parmi les best sellers de la parfumerie de masse. Hermès H24 promettait aussi d’amener un souffle nouveau. Est-ce le cas ? Découvrons-le ensemble !
H24, la nouvelle eau de toilette signée Hermès
Hermès fait partie de ces marques (comme Chanel) qui ne sortent pas un parfum toutes les cinq minutes. Par conséquent, chaque sortie est très attendue par la presse spécialisée comme par les parfumistas.
Cette nouvelle fragrance Hermès est signée Christine Nagel, qui succède donc à Jean-Claude Ellena. H24 annonce donc une nouvelle gamme, menée par un nouveau nez, ce qui laisse envisager de nouvelles perceptions olfactives.
Christine Nagel a déjà travaillé pour la Maison Hermès. Elle a, effectivement, élaboré plusieurs fragrances féminines. On lui doit aussi Eau de Citron Noir. Elle a aussi travaillé pour des Maisons prestigieuses comme Atkinsons.
Cependant, H24 est sa première fragrance masculine pour Hermès.
H24 : un nom, un héritage
Le nom de cette fragrance fait écho aux 24 heures qui composent une journée. C’est aussi une allusion à la société actuelle où l’on a l’impression de courir après le temps, ne de pas avoir assez de 24 heures pour faire tout ce que l’on peut faire en une journée.
Le H fait aussi écho à Hermès, à l’Homme. Le numéro 24 fait référence au 24 Faubourg Saint-Honoré, l’adresse de Hermès depuis 1880.
Le flacon
Le flacon de H24 arbore un design moderne aux lignes sobres et épurées. Il possède une forme de losange. Surplombé d’un cabochon cylindrique métallisé.
Hermès a voulu un écrin sans aucune fioriture. De plus, ce flacon est rechargeable et son emballage est réalisé en carton recyclable.
Pyramide olfactive :
Mon avis sur Hermès H24
Cette fragrance aromatique était très attendue. Ce n’est pas la sortie de l’année (je suis difficile, je sais), mais elle a le mérite d’avoir une certaine singularité. C’est aussi la seule vraie sortie de 2021, les autres sont des flankers.
Hermès H24 tire son épingle du jeu avec sa note métallique, qui lui donne une facette froide. C’est l’exact opposé de ce que nous propose des opus chargées en notes chaudes et exubérantes.
La composition n’intègre pas non plus des notes très répandues comme le vétiver.
H24 dévoile une olfaction intéressante et très aromatique. La fragrance dévoile des notes herbacées et florales. On apprécie son côté vert et épicé. C’est très vif et tonifiant.
Il y a effectivement des notes minérales qui rappellent le fer ou le métal. Certains poussent la comparaison avec le fer à repasser, je n’irais pas jusque là. C’est cependant, assez déroutant, puis on finit par s’y habituer et à apprécier.
Cette eau de toilette a un sillage moyen et une tenue correcte. Hermès H24 conviendra aux trentenaires élégants.
En conclusion
Je suis plutôt mitigé au sujet de cette nouvelle fragrance. Bien qu’il s’agisse d’une vraie nouveauté. H24 de Hermès ne me procure pas d’effet wahoo.
Elle dispose d’atouts intéressants. Son olfaction est plaisante et procure un effet vivifiant. Enfin, elle est à mille lieues des tendances actuelles.
H24 a une petit côté rétro, son style peut faire penser à certaines eaux de Cologne. Ce qui contraste avec la présentation moderne.
À quelle saison puis-je porter cette fragrance ?
H24 de Hermès est une fragrance à porter au printemps ou en été. Elle se révélera trop légère pour la saison froide
Pour quelle occasion puis-je porter Hermès H24 ?
C’est une eau de toilette parfaite à porter en journée, pour nous accompagner au bureau par exemple.
Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com
Laisser un commentaire