3

Eau de Citron Noir Hermès

Le printemps peine à s’installer, les températures ne sont pas terribles… On a qu’une seule envie que le printemps s’installe véritablement. En somme, on veut du soleil ! A défaut de ramener le beau temps, je vais vous présenter l’Eau de Citron Noir, la nouvelle eau de Cologne signée Hermès. J’ai déjà présenté quelques unes ds eaux de cette gamme sur Male Grooming. Les Cologne Hermès sont très agréables à porter en été. Par conséquent, si vous cherchez une fragrance légère pour la période estivale, vous dévirez peut-être vous pencher sur cette Eau de citron Noir d’Hermès.

Eau de citron Noir

Eau de Citron Noir Hermès, présentation

C’est le dernier né de la gamme des Cologne Hermès. Elle a été élaboré par Christine Nagel, qui avait aussi travaillé sur Rhubarbe Écarlate et Néroli Doré.

Pour Eau de Citron Noir, le parfumeur a exploré le citron sous toutes les coutures : des notes de citron vert, citron caviar, main de Bouddha… s’articulent autour du citron noir, agrume très aromatique réputé pour son côté fumé.

Cette Cologne est présentée dans l’iconique flacon lanterne, qui se pare pour l’occasion d’une teinte bleue. Le flacon est présenté dans un joli coffret. Ce qui rend l’ensemble luxueux.

Eau de Citron Noir

Mon avis sur Eau de Citron Noir Hermès

Si vous aimez les hespéridés aromatiques, vous allez être ravis ! Hermès nous propose une fragrance citronnée à souhait. Le citron noir est très utilisé dans la cuisine libanaise. Cet agrume est très aromatique avec un côté fumé.

Eau de Citron Noir délivre des arômes très prononcées d’agrumes. On a vraiment l’impression de sentir de la pulpe de citron. On arrive également a sentir des notes d’agrumes plus doux comme la clémentine. En revanche, je n’ai pas ressenti ce côté fumé.

La fragrance est vivifiante, fraîche et élégante. Elle doit être très plaisante à porter en été.

Cette Cologne a un sillage assez timide et une tenue assez médiocre. Ce n’est pas la première fois que je trouve une Cologne d’Hermès manque de tenue, c’était le cas pour Eau d’Orange Verte.

Toutefois, il ravira les amateurs de la gamme des Cologne Hermès. Les autres pourront se consoler avec Terre d’Hermès par exemple.

Eau de Citron Noir

Eau de citron noir

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail