Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense

Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense

Notre parfum de la semaine est Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense. La gamme Gentleman qui fut renouvelée en 2017 s’agrandit en accueillant une eau de toilette intense. Cette dernière est dans la lignée des opus précédents et, possède une olfaction boisée et aromatique. Découvrons-la ensemble.

Test Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense

Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense, présentation

Cet opus fait suite à l’excellente Eau de Parfum Boisée, sortie en 2020. Cette dernière dévoilait une olfaction boisée marquée par des notes gourmandes de cacao. Ce qui en faisait un jus sensuel et élégant.

Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense est sortie en 2021 et a été élaborée par Nathalie Lorson et Olivier Cresp.

62,50 € les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Flacon

Il reprend les mêmes lignes des autres parfums de la gamme Gentleman. Il se distingue par son code couleur : un dégradé de bleu nuit.

Ce flacon a été optimisé pour l’environnement. Effectivement, il est réalisé avec 30% de verre en moins. De plus, son emballage comporte le label FSC MIX, ce qui signifie qu’il est composé à partir de matières recyclées et de matières provenant de forêts durables.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : bergamote, essence de cardamone, essence de basilic
  • Notes de cœur : concrète d’iris bleu, essence de cyprès
  • Et notes de fond : essence de bois de cèdre, coumarine
Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense - avis

Mon avis sur Gentleman Givenchy Eau de Toilette intense

Si la gamme Gentleman n’est pas la plus innovante, elle est en revanche très bien réalisée. Chacune de ses fragrances se distingue par une certaine élégance.
Cette Eau de Toilette Intense ne déroge pas à cette règle et présente quelques facettes très intéressantes.

Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense fait partie de la famille des Boisé Aromatique. Sa composition se distingue par des ingrédients de qualité, notamment des essences et de la concrète de parfum.
La concrète de parfum, connue aussi sous le nom de parfum cireux, est un parfum solide sans alcool réalisé avec des huiles essentielles.
Cependant, Givenchy utilise de la concrète d’iris bleu appelé aussi beurre d’iris, considérée comme une matière très noble de la parfumerie. Sans conteste, c’est l’ingrédient star de cet opus.

L’attaque s’ouvre sur un souffle hespéridé aromatique, très agréable qui évolue progressivement sur des notes de cœur florales et aromatiques. Ces dernières délivrent des notes de concrète d’iris bleu, qui sont reconnaissables par leurs arômes poudrés, mais bien dosés. Elles sont accompagnées de notes aromatiques d’essence de cyprès.
Le fonde dévoile des notes boisées aromatiques moyennement présentes.

Au final, Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense est une fragrance au style boisé et marquée par une facette aromatique décrite un peu plus haut. Celle-ci est composée de notes fraîches, vertes et épicées. J’aime beaucoup la façon dont est travaillé le cyprès. Les terpènes et les phénols qu’il dégage, ont des effets qui sont à la fois réconfortants et stimulants.
Le tout est contrasté par des notes florales et poudrées qui sont subtilement dosées.

Cette eau de toilette intense a un sillage moyen/fort et une excellente tenue. Elle conviendra aux trentenaires au style chic et urbain.

test & avis : Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense

En conclusion

Même si ce ne sont pas mes préférées, je n’avais jamais été déçu par une fragrance de la gamme Gentleman. Cela dit, j’ai une légère préférence pour ce Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense. En effet, je la trouve très bien réalisée et sa composition contient des ingrédients haut de gamme.

Gentleman Eau Intense attire l’attention par son élégance. L’olfaction boisée et aromatique portée par la concrète d’iris bleu donne ce caractère élégant. De ce fait, j’ose une petite comparaison avec Dior Homme Intense, un jus d’excellente qualité marqué plus intensément par les notes poudrées d’iris.
Je pense que cette eau de toilette intense peut s’avérer être une alternative sérieuse au parfum de Dior.

Le très réussi Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense

À quelle saison puis-je porter cette eau de toilette intense ?

Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense est trop opulent pour l’été et pas assez pour l’hiver. Par conséquent, il sera parfait pour la mi-saison : printemps comme automne.

À quelle occasion puis-je porter ce parfum ?

Ce parfum peut très bien se porter en journée comme en soirée. Peut-être à éviter ldans les espaces clos quand il fait chaud.
Ceci-dit, il peut très bien vous accompagner en soirée, en rendez-vous d’affaire ou galant.

Quelles sont les alternatives à cette Eau de Toilette Intense ?

Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense possède une composition équilibrée et bien maitrisée qui intègre des ingrédients haut de gamme. En partant de ce constat, je pense que les amateurs de Dior Homme Intense pourraient apprécier le nouveau jus de Givenchy, et vice et versa.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense 62,50 € les 100 ml
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 8/10
    Sillage & Tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.8/10

Résumé

Gentleman Givenchy Eau de Toilette Intense est une fragrance élégante qui dévoile une olfaction plaisante marquée des notes boisées et aromatiques. Ce parfum se démarque également par la qualité de sa composition, qui intègre des ingrédients haut de gamme. Enfin, cet opus a une bonne tenue. Une belle réussite signée Givenchy, qui sera encore plus appréciable à la mi-saison.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.