Dior Homme Intense

Dior Homme Intense

Notre parfum de la semaine est Dior Homme Intense. Même si ce n’est pas vraiment une nouveauté, Dior Homme Intense est une valeur sûre de la parfumerie masculine. D’ailleurs toute la gamme Dior Homme est très intéressante bien plus que le très médiatisé Sauvage. Intense est presque devenu un classique de la parfumerie masculine. Et ceci grâce à une signature olfactive racée et élégante. On le découvre ensemble.

Dior Homme Intense

Dior Homme Intense, présentation

Il y a un peu plus d’un an de cela, je vous présentais Dior Homme Parfum. Une petite pépite de très bonne qualité. Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous invite à le faire rapidement. La gamme Dior Homme a débuté en 2004 avec le lancement de l’eau de toilette originale, Intense est quant à lui sorti en 2011. Il a été élaboré par François Demachy.

Dior Homme Intense a reçu de bonnes critiques par les amateurs de parfums. C’est un des rares parfums de la parfumerie de masse qui a été reconnu et apprécié pour sa qualité.

Son flacon reprend les mêmes lignes que la version eau de toilette. À la différence qu’Intense est reconnaissable par ses tonalités noires. C’est un flacon en verre massif, luxueux et très masculin.

Dior Homme Intense le faux jumeau de Dior Homme parfum

Dior Intense est une eau de parfum. La confusion est des plus totales surtout quand on sait que Dior Homme Parfum est aussi une eau de parfum et que les deux flacons et les compositions sont similaires…

Dior Homme Intense

Dior Homme Intense, pyramide olfactive

Notes de tête : Iris de Toscane

Notes de cœur : Ambrette

Et notes de fond : Cèdre de Virginie

Mon avis sur Dior Homme Intense

Dior Homme Intense

Cette eau de parfum n’a pas beaucoup de défaut seulement, elle ne plaira pas à tout le monde. Et pour cause, les notes poudrées étant la signature de Dior Homme se retrouvent ici intensifiées. Intense fait partie de la famille des Boisé Floral Musqué.

Les notes d’iris se font sentir dès les premiers instants. On rentre vite dans le vif du sujet puisque ces notes poudrées seront présentes durant toute l’évolution du parfum. Le cœur de la fragrance délivrera des notes ambrées. Le fond de la fragrance dévoilera des notes boisées assez discrètes.

Dior Homme Intense est une fragrance sophistiquée et sensuelle. Si les notes d’iris peuvent en déconcerter certains, c’est elle qui feront le charme et l’intensité du parfum. Alors, certes, ce côté poudré, floral a quelque chose de légèrement féminin. Mais les notes boisées aussi discrètes soient-elles viendront apporter le caractère masculin.

Pour vous faire une idée, Intense peut faire penser à Valentino Intense.

Intense a un sillage puissant et une très bonne tenue. Par conséquent faites attention au dosage ! Pensez également que ce parfum n’est pas ce que j’appellerais un parfum discret… Si vous en mettez trop, votre parfumage risque de déranger votre entourage voire même de devenir entêtant pour vous…

C’est un parfum agréable à porter en automne ou en hiver, mais surtout pas en été. Il sera parfait pour vos sorties ou toute autre occasion où chercherez à être élégant.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.