Dior Homme Parfum
Les parfums Dior Homme font partie des grands classiques de la parfumerie masculine. La Maison propose de belles références comme Dior Homme ou Eau Sauvage. J’ai récemment découvert Dior Homme Parfum, une relecture de la version originale sortie en 2004. Cette version parfum est plutôt très plaisante. Et est à mon sens, mieux que la version intense. Moins poudrée et a un petit côté animal, très viril. On le découvre ensemble.
Dior Homme Parfum, présentation
Dior Homme est une fragrance incontournable de la parfumerie masculine. Elle se démarque par ses notes poudrées. Cette eau de toilette sortie en 2004 et créée par François Demachy est une vraie succès story. En effet, la Maison a sorti toute une gamme de flankers : Dior Homme Intense en 2011, Dior Homme Cologne en 2013, Dior Homme Parfum en 2014 et Dior Homme Sport en 2017 (qui remplace la version sport de 2012).
Je vous avais déjà présenté les versions Cologne et Sport. Et je viens de me rendre compte que je n’avais rien fait pour les versions classique et intense. Je corrigerais le tir rapidement soit ici soit sur Male Grooming 😉
La gamme Dior Homme se caractérise par son flacon luxueux en verre massif, aux lignes rectangulaires. Dior Homme Parfum se distingue par ses teintes sombres et sa bague noire qui se situe à la base du vaporisateur. On pourrait presque le confondre avec le flacon de la version intense.
Dior Homme Intense vs Dior homme Parfum
Je vous disais que Dior Homme Parfum est mieux que Dior Homme Intense. Mais ça ne veut pas dire que la version Intense soit mauvaise bien au contraire. C’est d’ailleurs un parfum très bien noté et très apprécié par les amateurs de parfums. Même si les deux compositions sont semblables. Dior Homme Intense est bien plus poudré. Alors que la version parfum se distingue par ses notes de cuir et d’épices.
Ma préférence va pour Dior Homme Parfum parce qu’il est plus discret que son faux jumeau. Il passe presque inaperçu en parfumerie. Son carton d’emballage ressemble à s’y méprendre à la version intense. D’ailleurs, une conseillère en parfumerie vous orientera davantage vers la version intense que vers cette version parfum.
pyramide olfactive :
Notes de tête : Iris de Toscane
Notes de Cœur : Bois de santal de Sri Lanka
Et notes de Fond : Accord de cuir
Prix 73 euros disponible chez Tendance Parfums
Mon avis sur Dior Homme Parfum
C’est clairement une bonne découverte. J’aime beaucoup cet opus qui répondra aux attentes de tout amateur de parfums. Les notes poudrées d’iris sont la signature olfactive de la gamme Dior Homme. Et elles se font plus discrètes dans la composition de cette version parfum. Toutefois, celle-ci n’est pas dénuée de caractère bien au contraire.
L’attaque démarre avec des notes florales d’iris accompagnées de notes fraîches et pétillantes d’agrumes (citron, orange). Le cœur de la fragrance dévoile des notes de roses et des notes de santal. Enfin, la partition se conclue sur des notes animales de cuir, de bois d’oud et d’épices.
Ce parfum a un sillage assez puissant et a une excellente tenue. Il conviendra aux hommes d’une trentaine d’années au style élégant. La Saint-Valentin approche et ce parfum pourrait être une superbe idée cadeau.
Il pourrait presque faire penser à une version masculine de Shalimar. Dior Homme Parfum est intense et racé. C’est un parfum élégant que je ne peux que vous recommander. C’est d’ailleurs rare que j’apprécie autant un parfum provenant de la parfumerie de masse.
Laisser un commentaire