Atkinsons Pirates’ Grand Reserve : une invitation au voyage

Pirates' Grand Reserve Atkinsons

Notre parfum de la semaine est Pirates’ Grand Reserve de Atkinsons. Je vous ai déjà présenté cette marque anglaise qui se distingue par ses créations de qualité. Après Big Bad Cedar, j’ai décidé de me pencher sur Pirates’ Grand Reserve, un oriental épicé qui veut nous amener à l’aventure.

Atkinsons Pirates’ Grand Reserve, présentation

Cette eau de parfum est sortie en 2017. Elle fait partie de la gamme “the Contemporary Collection”.

Cette fragrance rend hommage à Sir Francis Drake. Il s’agit d’un corsaire, explorateur et homme politique anglais. Fait Chevalier par la Reine Elizabeth Ire d’Angleterre.

Ce Pirates’ Grand Reserve est un appel à l’aventure, à prendre le large. D’ailleurs sa composition intègre du rhum, la boisson préférée des pirates et des corsaires.
Evidemment, on attend de cette fragrance qu’elle nous dévoile quelque chose d’exotique.

Visuel réalisé par Atkinsons

Le flacon de Pirates’ Grand Reserve est à l’image des autres flacons du reste de la gamme Atkinsons. Réalisé en verre massif, l’ensemble est luxueux et élégant.

 avis sur Pirates' Grand Reserve Atkinsons

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : rhum, jasmin, héliotrope, vanille, fève de cacao
  • Notes de cœur : genêt, géranium, cardamome, genévrier de Virginie, sauge sclarée
  • Et notes de fond : patchouli, bois de cachemire, mousse, musc

Les parfums Atkinsons sont disponibles chez Notino.

Mon avis sur Pirates’ Grand Reserve

Pirates' Grand Reserve Atkinsons - test & avis

Je suis satisfait par cette eau de parfum signée Atkinsons. Cet Oriental épicé tient toutes ses promesses.
On nous annonce qu’il contient du rhum, on est servi. Sa composition sophistiquée est élégante, sensuelle et gourmande.

La fragrance s’ouvre sur des notes de rhum, vanille et fève de cacao. Il y a aussi des notes florales qui sont plutôt discrètes. On rentre donc dans le vif du sujet avec le trio rhum/vanille/cacao. L’ensemble est plutôt équilibré.

Le cœur évolue sur des notes épicées et aromatiques. Sur ma peau, c’est la cardamome qui se démarque. En effet, elle est plutôt présente, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Les notes de fond dévoilent des notes boisées, musquées et aromatiques. Celles-ci sont relativement discrètes.

Pirates’ Grand Reserve est un oriental épicé qui repose sur un jeu de notes aromatiques avec des facettes boisées, épicées et quelques peu poudrées.
On rentre dans le vif du sujet dès les premiers instants où l’on découvre notamment ce trio de notes (rhum, vanille, cacao). Ces dernières seront présentes à des intensités différentes tout au long de l’évolution du parfum.

Ainsi, la fragrance commencera par une facette rhum-vanille, puis rhum-cardamome. D’ailleurs, à certains moments, Pirates’ Grand Reserve me fera penser à Rhum d’Hiver d’Alyson Oldoini (sans toutefois atteindre la subtilité de ce dernier). Sur la fin, Pirates’ se révèlera plus sur le cacao et sur la vanille.

Par conséquent, on peut vraiment penser que ce parfum “vit”. Il n’est pas plat comme le sont certaines fragrances.

Enfin, cette fragrance a un sillage plutôt fort et une bonne tenue. Elle conviendra aux trentenaires urbains, mais élégants.

En conclusion

test Pirates' Grand Reserve Atkinsons

Pirates’ Grand Reserve a tout pour plaire. J’aime beaucoup les fragrances qui racontent une histoire. Celle-ci rend hommage à un grand navigateur et se veut être une vraie invitation au voyage.

Et effectivement, ce parfum fait voyager. En regardant sa composition, on imagine très bien qu’à l’époque du navigateur que des produits comme le rhum, la vanille et le cacao étaient des “mets” extraordinaires qu’il devait aller chercher dans des contrées lointaines.

Pirates’ Grand Reserve a aussi une connotation précieuse. On aimerait tous savoir ce que cachait les coffres des marins.

Enfin, son olfaction est élégante, mais aussi gourmande. Ainsi au fil de l’évolution le cacao dévoilera des notes chaudes et suaves, en passant par des facettes toastées, empyreumatiques. Mêlé à la vanille, on aura même droit à des notes amandées.

Au final, cette eau de parfum est très intéressante. Je vous donne quelques pistes afin de tirer le max de cette fragrances.

Quelle est la saison idéale pour porter Pirate’s Grand Reserve ?

Cette eau de parfum sera plus plaisante à porter en automne ou hiver.

À quelle occasion puis-je porter Pirates’ Grand Reserve ?

Pirates Grand Reserve sera votre atout en soirée : rendez-vous d’affaires, dîner en amoureux…

Les alternatives à Pirates’ Grand Reserve

Voici quelques fragrances qui peuvent être considérées comme des alternatives à ce parfum d’Atkinsons. Elles ont en commun les notes de rhum ou des notes d’épices (vanille).

Les notes de Pirates Grand Reserve
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 6.5/10
    Prix - 6.5/10
  • 8/10
    Sillage & Tenue - 8/10
7.9/10

Résumé

C’est une fragrance de très bonne qualité. Pirates’ Grand Reserve a pour mission de nous faire voyager et de nous embarquer au large à la découverte d’un trésor de pirate. Cette eau de toilette délivre des notes de rhum, vanille et d’épices. C’est un jus idéal pour se distinguer. On regrettera cependant son prix un peu élevé.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.