Atkinsons The Big Bad Cedar

The Big Bad Cedar Atkinsons

J’espère que vous avez bien commencé l’année. Ce n’est encore la rentrée qu’on reprend déjà les bonnes habitudes avec le parfum de la semaine. Et la première fragrance de 2020 est The Big Bad Cedar d’Atkinsons. Je vous ai déjà parlé de cette marque anglaise réputée pour ses fragrances de qualité.

Atkinsons, parfums au style très british

Atkinsons est un parfumeur anglais de renom. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler en vous présentant 24 Old Bond Street Triple Extract. Cette eau de Cologne concentrée est très représentative du style british. En effet, elle délivre un sillage aromatique très porté sur la rose.
Elle m’avait laissé une bonne impression, si bien que j’ai décidé de me pencher sur une seconde fragrance.
Je classe Atkinsons dans la même catégorie que Floris ou Truefitt & Hill.

The Big Bad Cedar bénéficie d’une présentation très soignée. Le flacon arbore des lignes sobres et élégantes qui rappellent une belle flasque de whisky.
Le verre transparent laisse apparaître la belle couleur ambrée du jus. Enfin, le flacon est livré dans un élégant coffret.
L’ensemble est très classieux et très masculin.

The Big Bad Cedar Atkinsons

The Big bad Cedar, Pyramide olfactive

Notes de tête : sauge, genêt, cardamome

Notes de cœur : genévrier de Virginie

Et notes de fond : mousse de chêne, bois de cachemire

Prix 127,50 les 100 ml disponible chez Notino

Mon avis sur The Big Bad Cedar

The Big Bad Cedar Atkinsons

Cette eau de parfum est très réussie. Aucune fausse note en vue ! The Big Bad Cedar Atkinsons est sorti en 2016 et fait partie de la famille des Boisé Chypré. Comme on peut s’en douter, il a un caractère intensément boisé.

Même si les notes de tête sont aromatiques et épicées, on rentre vite dans le vif du sujet. Le parfum libère des arômes boisés. On a l’impression de sentir un morceau de bois fraîchement scié. Bien évidemment, ce n’est pas aussi brut que cela, la fragrance est travaillée et possède des facettes subtiles assez intéressantes.
Et cela on le doit à la mousse de chêne et au bois de cachemire, qui apportent du charme et de la rondeur à l’ensemble.

Cette eau de parfum a un sillage moyen et une bonne tenue (j’ai toutefois connu mieux en la matière). The Big Bad Cedar conviendra aux hommes de tout âge aimant les fragrances boisées et élégantes.

En conclusion

Ce parfum est assez intéressant. Bien que son caractère soit boisé, il possède des facettes aromatiques et épicées qui font tout le charme de cette fragrance. C’est clairement un parfum à porter pour les sorties et les rendez-vous galants.

J’aurais certainement l’occasion de vous reparler d’Atkinsons. Il y a quelques-unes de leurs fragrances qui suscitent ma curiosité.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.