Atkinsons 24 Old Bond Street Triple Extract
Notre parfum de la semaine est Atkinsons 24 Old bond Street Triple Extract. Atkinsons 1799 est une marque anglaise réputée pour ses fragrances raffinées. La Maison fondée en 1799 propose plusieurs collections. 24 Old Bond Street Extract fait partie de The Emblematic Collection. Il s’agit d’une eau de Cologne concentrée à la senteur très élégante au style très british. On aime ou pas mais, elle ne laisse pas indifférent. On la découvre ensemble.
Old Bond Street, une rue mythique de Londres
Bond Street est une rue commerçante de Londres située près du quartier de Piccalilly. Old Bond Street est la partie la plus ancienne de cette rue. Elle est bondée de commerces de luxe, de joailleries et autres boutiques d’antiquités. De nombreux coiffeurs et barbiers ont vu le jour dans ce coin. Je pense notamment à Taylor of Old Bond Street. Une autre marque anglaise spécialisée dans la vente de soins de rasage traditionnel.
Atkinsons est une maison fondée en 1799. Elle est réputée pour ses fragrances raffinées. Parmi celles-ci, on trouve 24 Old Bond Street Extract. Une eau Cologne concentrée.
Atkinsons 24 Old Bond Street Triple Extract, présentation
Cette eau de Cologne a été lancée en 2014. Elle a été élaborée par Christine Nagel et Violaine Collas. Il s’agit de la version intense de 24 Old Bond Street, une eau de Cologne sortie en 2013.*
Le flacon d’Atkinsons 24 Old Bond Street Triple Extract a une jolie robe noire. Il arbore des lignes rappelant celles d’une flasque. Le devant du flacon est lisse et bombé. L’arrière est facetté. Le bouchon arbore le logo de la maison. À savoir, un blason sur lequel figure deux ours et la couronne royale d’Angleterre. si la couronne apparaît sur le symbole, c’est parce que Atkinsons a été le parfumeur officiel de la Cour Royale.
L’ensemble est très élégant et très masculin. On sait qu’on est en présence d’un produit luxueux.
Atkinsons 24 Old Bond Street Triple Extract, pyramide olfactive
Mon avis sur Atkinsons 24 Old Bond Street Triple Extract
Cette eau de Cologne concentrée est de très bonne qualité. Néanmoins, elle est quand même particulière et très différente de ce que j’ai l’habitude de porter. Par conséquent, je ne la mettrais pas au quotidien mais, à certaines occasions seulement.
L’attaque démarre sur des notes vertes et épicées. Le cœur de la fragrance dévoile des notes de rose et de whisky. Pour être honnête, je m’étais orienté vers Triple Extract pour ses notes de whisky. Et j’avoue être assez déçu, car elles sont plutôt discrètes (du moins sur ma peau). En revanche, les notes de rose sont plus présentes. Le fond délivre des arômes boisés et aromatique avec des notes de thé assez présentes.
Triple Extract est une eau de Cologne aromatique aux notes vertes et boisées. Comme je le disais un peu plus haut, les notes de roses sont assez présentes. Et de ce fait, la fragrance d’Atkinsons pourrait rappeler Déclaration d’un Soir de Cartier.
Atkinsons Triple Extract est une eau de Cologne concentrée. Par conséquent sa tenue est à peu près équivalente à celle d’une eau de toilette, voire peut-être un peu moins. Elle tiendra facilement entre 4 et 6 heures. Son sillage est modéré.
Cette fragrance séduira les hommes de 30 ans et plus au style dandy et très soucieux de leur apparence. Elle pourrait également convenir aux aficionados du rasage traditionnel qui pourrait s’en servir en tant qu’après-rasage.
[huge_it_portfolio id= »3″]
Laisser un commentaire