Déclaration d’un soir de Cartier : Sentir la rose nouvelle senteur masculine

Déclaration d'un soir de Cartier

Moi qui avais particulièrement aimé déclaration, quand j’ai su que pour cette rentrée Cartier sortait une déclinaison de ce parfum, je me suis précipité dessus.

Déclaration d'un soir de Cartier

« L’Eau de Toilette Déclaration d’un Soir de Cartier…

Un soir à Paris. Ce soir là, la ville se fait le théâtre d’une rencontre entre un homme et une femme.

C’est le moment tant attendu, le grand soir, celui de la déclaration. Dans l’air flotte un parfum fougueux comme une étreinte, vibrant comme l’amour, piquant comme une incitation à se déclarer.

Parfum de pulsion, il est capable de faire tomber les interdits, d’oser les déclarations folles et graver à jamais les instants inoubliables.

Déclaration d’un Soir est un détonateur d’émotions fortes, un filtre magique qui fait palpiter les cœurs un peu plus fort pour inciter les hommes à se déclarer. Et pour le représenter, quel ingrédient plus fougueux que le poivre ? Explosif à souhait, piquant avec élégance, il ne laisse jamais indifférent. Ce poivre noir a été choisi par le parfumeur pour donner force et élan à cette déclaration, le soir venu, et ne laisser aucune place à l’hésitation. Un arôme profond qui brûle de désir et transforme cette déclaration unique en nouveau destin.

Notes : Poivre Noire, Cardamone, Cumin, Rose, Noix de Muscade, Bois de Santal. »

 

Déclaration d'un soir de Cartier

Déclaration d’un soir fait parti de la famille olfactive boisée

Notes de tête : Poivre – Cumin – Épices – Notes Hespéridées
Notes de coeur : Muscade – Rose – Notes Aromatiques
Et Note sde fond : Santal – Notes Boisées

Prix : 47.50 euros  chez

Mon avis : Alors là, on rentre dans des notes olfactives assez sensuelles avec cette note de rose qui s’affirme au fur et à mesure que le parfum évolue sur vous ! C’est une eau de toilette masculine, qui ne laisse pas indifférente, soit on l’aime soit on ne l’aime pas, elle est difficile à classer mais j’adore.

Déclaration d’un soir fait parti des 3 nouveautés parfums de la rentrée que j’ai essayé, c’est celle-ci qui m’a le plus convaincu. Pourquoi ? Parce que le parfum se démarque largement de Déclaration, on a une senteur nouvelle, sophistiquée et très peu sentie parmi les fragrances masculines (du moins pour celles que je connais).

Au départ on est assaillit par des notes épicées, fraîches qui laissent la place à un bouquet de roses, auquel vient se mêler la noix de muscade pour renforcer le côté épicé et frais, puis les notes de roses se fondent dans des notes de santal, pour un final chaud et boisé, telle la conclusion d’une déclaration ! 😉

On est vers une évolution des tendances, si on m’avait dit un jour que je porterais du parfum avec des notes de rose, je ne l’aurais jamais cru..! Ce jus est très masculin et résolument moderne. Est ce que les maisons auraient compris que les hommes recherchent une réelle nouveauté (qui plaisent ou non), Cartier sort des sentiers battus et propose avec cette déclinaison de déclaration un parfum nouveau !

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.