Tondeuse cheveux Babyliss E985E Pro Serie

Babyliss E985E

En 2018, Babyliss a fait une refonte de sa gamme de tondeuses cheveux. En effet, la marque a cherché à améliorer l’expérience utilisateur en proposant des modèles aux designs plus modernes et plus perfectionnés. Le pari est plutôt réussi. La tondeuse Babyliss E985E est un modèle performant au look attrayant. Bien qu’elle soit destinée à couper les cheveux, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour entretenir votre barbe.

Babyliss E985E

Prix 89,9€

La technologie Babyliss

Babyliss a amélioré ses modèles en repensant d’abord leur design. Effectivement, ils sont désormais plus ergonomiques. Ils sont conçus avec une tête inclinée et un grip, permettant ainsi une bonne prise en main.

Les performances ont été “boostées”. Les lames Full Metal sont en acier inoxydable. Ce qui leur confère plus de résistance et de robustesse.

Aussi, certaines tondeuses bénéficient de la technologie Microcut qui promet une coupe uniforme, sans effort en un seul passage.

Les principaux atouts de cette technologie sont :

  • Capture totale du poil
  • Meilleure efficacité de coupe : + 25 % plus rapide par rapport aux tondeuses Babyliss traditionnelles.

Enfin, les modèles permettent un entretien facile. Les lames des tondeuses sont démontables, ce qui permet de les nettoyer facilement.

Babyliss E985E

La tondeuse cheveux Babyliss E985E Pro intense Control, présentation

J’ai testé le modèle E985E. Une tondeuse polyvalente et performante. Celle-ci est livrée dans une petite mallette que facilite le rangement de la tondeuse et de ses accessoires.

Le coffret contient :

  • La tondeuse
  • 8 guides de coupe
  • Le chargeur secteur
  • Une brosse de nettoyage et une huile pour graisser les lames

Le design de la tondeuse E985E

Ce modèle arbore un design aux lignes modernes et assez agréable. Comme dit un peu plus haut, ce modèle offre une belle ergonomie. Effectivement, on constate immédiatement que ce modèle se prend facilement en main. La tondeuse a un poids équilibré. La molette grip permet une meilleure préhension.

Les caractéristiques de la Balybiliss E985E

Le modèle n’est pas seulement ergonomique, il est également très performant. Cette tondeuse est trois fois plus efficace qu’un modèle lambda, selon des tests menés par Babyliss qui reposent sur des critères de puissance, vitesse et qualité de coupe.

Les point forts de cette tondeuse sont :

  • La molette 360° permet 5 positions de réglages entre 0,6 et 3 mm. Elle permet également un réglage sécurisé. Aucune chance de passer sur une hauteur de coupe différente pendant le travail.
  • Ses 8 guides (3 mm, 6 mm, 9,5 mm, 13 mm, 16 mm, 19 mm, 22 mm, 25 mm) offrent 45 hauteurs de coupe
  • Ecran LED qui nous indique la hauteur de coupe et l’autonomie restante.
  • 90 min d’autonomie
  • Quick Charge : charge rapide en deux heures seulement
  • Possibilité d’utilisation sur secteur.
  • Sécurité voyage

Première prise en main de la tondeuse Babyliss E985E

Les premières impressions sont plutôt bonnes. La tondeuse offre une bonne prise en main. Elle peut au départ paraître lourde, mais ce poids est un des éléments de sa bonne préhension. La mise en marche est des plus simples : il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF.

La tondeuse est livrée verrouillée (c’est-à-dire avec la sécurité voyage enclenchée). Il faudra simplement maintenir une pression sur le bouton marche pendant 3 secondes pour la déverrouiller. Et il vous suffira d’appuyer pendant le même temps pour ré-activer la sécurité voyage.

L’écran LED est des plus pratiques. Il vous indique sur quelle hauteur de coupe est réglée la tondeuse. Le niveau de charge de la batterie, ou du moins le temps qu’il vous reste avant d’avoir à recharger votre appareil. Enfin, cela vous indique également si l’appareil est verrouillé.

La qualité de la tonte

Babyliss E985E

Je m’en suis principalement servi pour tailler ma barbe. En effet, avec ses 45 hauteurs de coupe, ce modèle permet d’entretenir votre barbe à la longueur que vous souhaitez. À la différence de nombreuses tondeuses, celle-ci ne tire pas sur le poil. Ce qui signifie que la tondeuse bénéficie de suffisamment de puissance pour tailler sans agresser le poil.

La tête de la tondeuse mesure 45 mm, ce qui permet de tondre un maximum de cheveux/poils en un seul passage. La molette grip règle avec précision la hauteur de coupe. Les guides se clipsent et se dé-clipsent facilement et sans forcer.

Le bruit du moteur reste correct et supportable.

L’autonomie, l’autre point fort de cette tondeuse

Quand la plupart des tondeuses offrent une autonomie variant de 45 à 60 minutes, la tondeuse Babyliss E985E permet jusqu’à 90 minutes de travail. Autant vous dire que vous aurez de la marge avant d’avoir à la recharger.

Autre avantage : la tondeuse fonctionne aussi bien sans fil que branchée sur le secteur. Encore une fois, Babyliss se démarque de la concurrence. Car en règle générale, une tondeuse sans fil ne fonctionne pas si elle est branchée au secteur. Par conséquent, il est impossible de tomber en panne avec la E985E. Si vous êtes à cours de batterie, il vous suffira simplement de brancher la tondeuse pour pouvoir continuer à tondre.

L’entretien de la tondeuse

L’appareil est livré avec une petite brosse qui permet un nettoyage après utilisation. Aussi, vous aurez la possibilité de déboîter la tête tondeuse et de passer les lames sous l’eau afin de les nettoyer correctement.

La tête s’enlève facilement. Néanmoins, pour la repositionner, il faudra régler la molette sur 3 mm. Sinon vous ne pourrez pas la remettre en place.

Babyliss E985E

Mon avis sur la tondeuse Babyliss E985E

Je suis satisfait de ce modèle. J’avais un peu de mal à trouver mon bonheur, beaucoup de tondeuses font un peu gadget. J’étais habitué aux tondeuses Wahl. Par conséquent, il me fallait un modèle performant. Et cette tondeuse Babyliss E985E a pleinement répondu à mes attentes. Elle est puissante, dotée une bonne autonomie, ergonomique, pratique et enfin, elle permet jusqu’à 45 hauteurs de coupe.

Elle est proposée au prix de 89,90€. cela représente un petit budget, mais qui sera amorti au vu de la solidité et de la qualité de cette tondeuse.

En savoir plus

Babyliss E985E

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.