K by Dolce & Gabbana

Notre parfum de la semaine est K by Dolce & Gabbana. Cette nouvelle eau de toilette pour homme est aussi une des nouveautés de cette rentrée 2019. Cet opus attire l’œil par son flacon en forme de couronne royale. Aussi, il se démarque par un sa fragrance aromatique assez plaisante !

K by Dolce & Gabbana est la nouvelle eau de toilette signée D&G. Elle a été élaborée par Daphné Bugey (Roaring Radcliff de Penhaligon’s) et Nathalie Lorson (Gentleman Givenchy)

Son flacon en verre massif arbore des lignes rectangulaires sobres. K se distingue grâce à son bouchon en forme de couronne, de couleur bronze comportant des éléments de couleur bleu royal. Celle-ci est réalisée avec beaucoup de soin. Le flacon est livré dans un suremballage de couleur bleue orné d’inscriptions dorées. L’ensemble est classieux et très masculin.

K by Dolce & Gabbana

Pyramide olfactive

  • Citron de Sicile, Orange sanguine, Baie de genévrier
  • Citron, Sauge sclarée, Geranium, Lavandin
  • Bois de cèdre, Vétiver, Patchouli

Prix 64,50 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

K by Dolce & Gabbana

Mon avis sur K by Dolce & Gabbana

K désigne King (Roi). Derrière ce nom un peu prétentieux se cache un hommage. En effet, à travers ce parfum, D&G rend hommage à l’homme : à celui qui règne en maître sur son quotidien, qui prend soin de ses proches et de sa famille. On va voir ensemble si cet ode à l’homme est réussie.

En observant le flacon et la présentation, on peut dire que le contrat est à moitié rempli. Le packaging est des plus réussis, on aime ce soin apporté aux détails.

Venons-en maintenant au plus important : la fragrance. Cette dernière fait partie de la famille de Boisé Aromatique.

L’attaque démarre avec des notes pétillantes d’agrumes, soulignées par des notes épicées de baies genévrier. Le cœur évolue vers des notes vertes et florales qui restent quand même discrètes. Et c’est tant mieux car je n’avais pas envie que la lavande prenne le dessus dans cette composition. Même si elle est discrète, elle n’est pas absente pour autant. Les notes de fond dévoilent des notes boisées et aromatiques avec un vétiver malheureusement trop présent. C’est dommage, car cela enlève un peu charme à cette eau de parfum.

Le vétiver est un ingrédient phare de la parfumerie masculine. Il délivre des notes boisées, terreuses et vertes qui donnent du caractère à un parfum, mais cela amène également un côté très classique. Et c’est dommage en ce qui concerne K by D&G.

Un jus très plaisant qui aurait pu être royal !

On ne va pas se le cacher, c’est loin d’être un mauvais parfum. Je trouve que le vétiver n’apporte rien ici puisqu’il finit par prendre passablement le dessus (du moins sur ma peau).

K est une fragrance aromatique qui vous séduira grâce à ses notes vives et pétillantes d’agrumes, on apprécie son côté boisé et sa facette épicée.

Cette eau de toilette est intéressante, les notes de tête sont vraiment séduisantes, mais cela mériterait plus de pep’s et de modernité. Le vétiver transforme cet opus en une fragrance classique. J’imagine qu’une version intense verra le jour. Je n’hésiterais pas à en parler dès qu’elle sortira.

K by Dolce & Gabbana a un sillage modéré et une bonne tenue pour eau de toilette. Il conviendra aux hommes de tout âge au style élégant et simple à la fois. K est typiquement le style de parfum que l’on porte en afterwork.

K by Dolce & Gabbana

Pour intensifier votre parfumage

Le gel douche K by Dolce & Gabbana vous permettra d’aller plus loin dans votre expérience utilisateur. En effet, cela permettra d’intensifier votre parfumage, mais aussi ne pas mélanger les odeurs. Utiliser un gel douche qui a la même senteur que son eau de toilette respecte une certaine cohérence et vous permet de ne pas faire d’erreur de parfumage.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.