Gentleman Givenchy Eau de Parfum Boisée

Gentleman givenchy eau de Parfum Boisée

Notre parfum de la semaine est Gentleman Givenchy Eau de Parfum Boisée. Cette nouvelle mouture se caractérise par un contraste de notes épicées et de notes aromatiques chaudes. Cette eau de parfum est plutôt réussie et est différente de ce que la maison nous propose habituellement. Elle possède une signature moderne et gourmande. On la découvre ensemble.

Gentleman Givenchy Eau de Parfum boisée

Pour rappel, Gentleman Givenchy (2017) est une eau de toilette qui revisitait un grand classique de la parfumerie sorti en 1975. Depuis 2017, la marque nous sort un nouveau flanker par an.

La gamme gentleman se caractérise par des fragrances élégantes. Pour l’instant, il n’y a eu aucune réelle fausse note.

Gentleman eau Boisée est venu gonfler les rangs de cette gamme, devenue une incontournable de la parfumerie de masse.

Gentleman Givenchy 2020 reprend le même flacon que les autres opus du reste de la gamme. Le verre est marqué par un contraste assez fort entre le haut du flacon en noir et le bas en verre transparent. Habituellement, les marques jouent sur un dégradé de couleurs. Le flacon de Gentleman Givenchy Eau de Parfum Boisée est la preuve que la marque s’oriente vers une certaine modernité.

Le contraste du flacon s’explique par le contraste des notes qui composent cette fragrance. En effet, celle-ci bien que marquée par le bois, est nuancée par des notes épicées, poudrées et des notes gourmandes.

Test de Gentleman givenchy eau de Parfum Boisée

Gentleman Eau Boisée, pyramide olfactive

  • Notes de tête : poivre noir, coriandre, géranium
  • Notes de cœur : iris, bois de cèdre, cacao
  • Et notes de fond : bois de santal, patchouli, bois de feu

Prix 46 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Gentleman Givenchy Eau de Parfum boisée

avis sur Gentleman givenchy eau de Parfum Boisée

C’est plutôt une bonne surprise. Sa signature originale s’éloigne des best sellers de la parfumerie de masse et c’est ce qui me plait.

Ce parfum masculin fait partie de la famille des Boisé Épicé. La fragrance s’ouvre sur des notes poivrées et épicées. Qui cèdent rapidement leur place aux notes poudrées d’iris. Le cacao est assez présent et apporte de la rondeur et de la gourmandise. Enfin, les notes de fond délivre des notes boisées, aromatiques ainsi que des notes toastées.

Cette fragrance Gentleman Givenchy est plutôt intéressante. Son olfaction est résolument boisée et joue sur un contraste de notes épicées et aromatiques, qui rendent ce jus gourmand et sensuel.

En revanche, ce n’est pas le premier parfum qui comporte des notes de cacao. Je pense notamment à The Scent Private Accord, Alien Man Fusion et A*Men Ulitmate. J’ai le sentiment que la tendance change et qu’on tourne enfin la page des jus ambrés à la 1 Million et consort (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne se vendront plus).

Gentleman Givenchy eau de Parfum boisée a un sillage moyen/fort et une très bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires urbains et actifs au look soigné et élégant. Ce parfum se porte de préférence en automne ou hiver, il peut également se porter au printemps. À éviter en été et durant les journées chaudes de printemps.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.