California Rêverie Van Cleef & Arpels

California Rêverie Van Cleef & Arpels

Notre premier parfum de l’année est California Rêverie de Van Cleef & Arpels. Cette eau de parfum fait partie de la Collection Extraordinaire de la marque. California Rêverie vend justement du rêve en cette période hivernale. Elle dévoile une olfaction florale et ensoleillée. Au programme : notes de jasmin, de néroli, mais aussi des notes vanillées cireuses. Découvrons tout ceci ensemble.

Que vaut California Rêverie de Van Cleef & Arpels

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Mandarine, Néroli
  • Notes de cœur : Jasmin, fleur de Frangipanier
  • Et notes de fond : Vanille, Cire d’Abeille

Prix : 150 euros disponible chez Tendance Parfums

Cette eau de parfum a été élaborée par Antoine Maisondieu et est sortie en 2014. Elle fait partie de la Collection Extraordinaire, qui est composée de fragrances qui mettent en avant un ingrédient en particulier. California Rêverie met en avant le jasmin. Son olfaction est florale et ensoleillée et veut nous rappeler les embruns de la Côte Californienne.

La Collection Extraordinaire propose des parfums mixtes. Néanmoins, certaines sont à mon sens plus destinées à la gente féminine. Messieurs, si vous n’aimez pas les notes florales : passez votre chemin, à moins que vous ne cherchiez une idée de cadeau pour la Saint-Valentin.

Je n’ai pas l’habitude de porter ce type de parfum. Bien que très floral, California Rêverie Van Cleef & Arpels est un jus très élégant.
La fragrance s’ouvre sur des notes florales intenses. Le jasmin donne immédiatement le ton, puis le néroli vient lui rappeler qu’il n’est pas tout seul dans la bouteille. Ainsi des notes d’agrumes viennent alléger l’ambiance florale en apportant un peu de fraîcheur.
Des notes plus aromatiques apparaissent par la suite : notes de vanille, notes de cire d’abeille qui apportent un aspect mielleux cireux. Ce qui a pour effet d’atténuer les notes florales.

California Rêverie Van Cleef & Arpels

Le sillage & la tenue de California Rêverie

L’eau de parfum a un sillage assez modéré et une tenue correcte. De ce fait, l’olfaction n’est pas écœurante. Ce qui est une preuve que la composition est bien équilibrée et surtout maîtrisée.

Le flacon de California Rêverie

Il reprend la même présentation que les autres opus de la Collection Extraordinaire : bouteille de forme rectangulaire épurée, accompagnée de son petit pendentif estampillé aux initiales de la marque. Sur le devant, on observe une étiquette comportant un numéro de série.

Le flacon est livré dans un coffret en carton très élégant. Ce qui en fait une excellente idée cadeau de parfum à offrir à madame.

California Rêverie Van Cleef & Arpels

Quand porter ce parfum ?

Au vu de son olfaction florale, California Rêverie sera plus agréable à porter au printemps et en été. Facile à porter, il s’adaptera à la plupart des occasion du quotidien.

Le mot de la fin

California Rêverie est un fragrance plutôt féminine, mais qui pourra intéresser tout ceux qui sont en recherche d’un parfum aux notes légères, florales. Je pense notamment aux amateurs de CK One. Sinon, cela pourra faire un excellente idée cadeau pour madame.

  • Composition équilibrée intégrant des ingrédients de qualité
  • Olfaction élégante et légère
  • Présentation élégante
  • Belle idée cadeau

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Les notes de California Rêverie 150€
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 6.5/10
    Sillage & tenue - 6.5/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
6.9/10

Résumé

California Rêverie de Van Cleef & Arpels est une fragrance légère et agréable. Son olfaction florale et aromatique séduira ceux qui apprécient les notes légères. C’est une excellente idée pour femme à l’approche de la Saint-Valentin

.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.