CK One de Calvin Klein, un classique de la parfumerie

CK One Calvin Klein

Notre parfum de la semaine est CK One de Calvin Klein. Il s’agit d’une eau de toilette iconique des années 90-2000. Cette fragrance a su séduire des millions d’hommes et de femmes. Et pour cause, il s’agit d’un jus mixte à partager sans modération avec sa moitié. De nos jours, CK One rencontre encore un certain succès. Il a d’ailleurs été décliné en plusieurs flankers. Autant dire que depuis 1994 (date de sa sortie), il y a eu pas mal de déclinaisons. Nous, on va découvrir l’opus original. C’est d’ailleurs la première fois que l’on présente un parfum Calvin Klein

CK One Calvin Klein

CK One Calvin Klein, un incontournable de la parfumerie

CK One est sorti en 1994. Il a été élaboré par Alberto Morillas et Harry Fremont. Ck One est né à partir d’un constat : les jeunes changent ! Il s’en est aperçu en observant ses propres enfants, encore adolescents au moment de la sortie du jus. Les garçons piquent les affaires de filles et vice et versa… Cette observation lui laisse à penser à une certaine androgénisation de la société. La preuve avec le look boyish de la chanteuse de Garbage, un groupe mythique des années 90-2000.

Ck One est né avec une volonté de plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cette eau de toilette se partage avec votre moitié, votre sœur ou qui vous voulez. En peu de temps, ce parfum réussit à séduire un jeune public, qui aujourd’hui a grandi et qui continue peut-être à le porter. Et le comble, c’est qu’il arrive encore à séduire des nouveaux utilisateurs et ce vingt-cinq ans après sa sortie. Peu de parfums peuvent se vanter d’un tel succès.

Le flacon est en forme de gourde. Il a été élaboré en frosted glass (verre givré), très moderne pour l’époque.

CK One Calvin Klein, pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote
Notes de coeur : Thé Vert, Jasmin
Et notes de fond : Musc

Prix 33,95 € les 200 ml disponible chez Notino

CK One Calvin Klein

Mon avis sur CK One Calvin Klein

Cette eau de toilette est loin d’être désagréable, elle est juste est un peu trop floral pour moi.

Pour moi, CK One est trop mainstream. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je préfère les parfums qui s’éloignent des tops 10 de la parfumerie de masse, préférant dénicher des pépites aux senteurs surprenantes. D’ailleurs j’en ai deux en réserve que j’ai aussi déniché chez Notino.

La fragrance débute sur des notes fraîches et acidulées d’agrumes. Le cœur se dévoile plus aromatique et floral. Enfin, le fond délivre des notes musquées. Cet opus repose vraiment sur une base de notes d’agrumes, vertes et florales.

Ces arômes doux font que ça match aussi bien pour homme que pour femme. Madame convoite déjà de me piquer.

Ce parfum conviendra au plus grand nombre.Il est facile à porter au quotidien. Aussi, il est parfait pour la mi-saison ou l’été.  Enfin, ce parfum est une bonne façon d’initier un jeune homme à l’univers des parfums.

En conclusion

Je connais très peu les parfums Calvin Klein, j’avais porté Escape durant mes années lycée, autant dire que ça remonte à loin. CK One m’a permis de mieux cerner l’univers olfactif de la marque. Ils conviendront à ceux qui aiment les parfums frais et léger. D’ailleurs CK free et ses notes de baies de genévrier s’annonce assez sympa. Eternity Summer (une édition limitée de 2014) délivre des notes d’ananas, agrumes et sel de mer. Une vraie balade en bord de mer qui se révèle malheureusement difficilement trouvable aujourd’hui.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.