The One Grey Dolce & Gabbana
Notre parfum de la semaine est The One Grey, le nouveau parfum homme de Dolce & Gabbana. La célèbre maison italienne revisite son parfum phare dans une version plus aromatique jouant sur un contraste de notes chaudes et froides. Avec kit Harrington comme ambassadeur, la marque joue de nouveau la carte de la séduction. Encore une fois, Dolce & Gabbana nous délivre un parfum de qualité que l’on va le découvrir ensemble.
The One Grey Dolce & Gabbana, présentation
La saga The One for Men démarre en 2008. La gamme accueille progressivement The One Gentleman (2010), The one Sport (2012),The One For Men eau de parfum (2015) et enfin The One Grey (2018). La marque sortira également deux éditions limitées : The One Royal Night et The One Mysterious Night qui sont aujourd’hui difficilement trouvable dans le commerce.
Dolce & Gabbana a choisi Olivier Polge pour élaboré les parfums de cette gamme.
The One Grey a été élaboré par Jean-Christophe Herault.
La gamme The One se reconnait facilement à son flacon de forme carrée en verre massif surplombé d’un bouchon rectangulaire.
The One Grey Dolce & Gabbana, pyramide olfactive
Notes de tête : Pamplemousse, Coriandre, Basilic, Cardamome
Notes de coeur : Lavandin, Géranium, Sauge sclarée
Et notes de fond : Vétiver, Patchouli, Labdanum, Tabac
Mon avis sur The One Grey Dolce & Gabbana
Encore une fois, je ne suis pas déçu par ce parfum Dolce & Gabbana. Ce n’est pas le parfum de l’année mais il reste très plaisant et très intéressant. Grey n’est pas un simple flanker, il a sa propre signature olfactive qui le distingue du reste de la gamme.
The One Grey est de bonne qualité, j’aime ses notes aromatiques et épicées. Les notes d’agrumes apportent un côté revigorant et tonifiant, très agréable.
Cette eau de toilette fait partie de la famille des Boisé Aromatique, elle s’ouvre sur des notes fraîches et acidulées de pamplemousse soutenues par des notes vertes et épicées de cardamome, coriandre et basilic. Le cœur de la fragrance dévoile des notes discrètes de lavande, géranium ainsi que des notes herbacée de sauge sclarée. Enfin, le fond délivre des notes plus boisées et plus chaudes qui sont somme toute assez discrètes. Le tabac et le patchouli sont presque inexistants, du moins je ne les ai pas décelé.
Grey a un sillage moyen et une tenue moyenne. Cette eau de toilette intense conviendra au plus grand nombre et peut facilement se porter au quotidien. Profitez de cet automne et de ses températures relativement douces pour découvrir cette fragrance.
[huge_it_portfolio id= »3″]
Laisser un commentaire