Que vaut le service client Uber Eats ?

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Lancé depuis 2015, Uber Eats est une plateforme de livraison de repas. Elle permet de commander des plats auprès de nombreux restaurants locaux et d’être livré ensuite par un coursier ou un livreur Uber Eats. Comme toute entreprise, la structure dispose d’un service client afin d’assister ses fidèles consommateurs en cas de difficultés. Des moyens de contact aux requêtes traitées, en passant par les horaires de fonctionnement, découvrez ce que vaut le service client Uber Eats.

Comment contacter le service client Uber Eats ?

Le service client d’Uber Eats est disponible en permanence et est joignable par différents canaux de communication. Pour le contacter, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez notamment utiliser l’application Uber Eats, envoyer un email ou envoyer un message privé par Twitter. Vous pouvez également appeler directement le numéro dédié au service client ou obtenir un lien sur la page d’aide Uber Eats.

Utilisez l’application Uber Eats

Comme expliqué, il est possible d’utiliser l’application Uber Eats pour contacter le service client. À l’origine, cette application était conçue pour commander des repas, mais elle dispose également d’une équipe d’agents du service client. Cette dernière offre un support et une assistance en temps réel.

La procédure à suivre pour contacter le service client via l’application est la suivante :

  • ouvrir l’application Uber Eats,
  • cliquer sur l’onglet de profil,
  • cliquer ensuite sur la section « Aide ».

Une fois dans la rubrique aide, vous serez assisté par rapport à différents types de problèmes. Vous pourrez aussi obtenir des informations sur vos commandes passées et celles en cours.

Appelez le service client

Pour joindre un conseiller du service client, vous pouvez également contacter Uber Eats par téléphone en appelant directement le 0805084284. Il s’agit d’un numéro de mise en relation rapide et totalement gratuit. Toutefois, il faut noter qu’il est parfois saturé durant des heures. Néanmoins, pendant ce temps, vous pouvez utiliser d’autres moyens de communication.

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Écrivez un message via Twitter

Twitter est l’un des médias sociaux à travers lequel il est possible de contacter Uber Eats. En effet, le service client dispose d’un compte sur ce réseau social. Cela dit, vous pouvez poser votre requête à travers un tweet ou un message privé. Vous obtiendrez une réponse assez rapidement.

Envoyez un mail

Le mail est un excellent moyen de communication employé par de nombreux SAV et Uber Eats ne reste pas en marge de cette méthode. Toutefois, il faut préciser que ce moyen n’est pas aussi rapide que l’application Uber Eats. Vous pouvez néanmoins écrire un mail au service client. Vous aurez une réponse après quelques jours. L’adresse mail d’Uber Eats est eats@uber.com. Il est également possible de contacter un conseiller Uber Eats par chat. Pour le faire, rendez-vous sur le site de l’entreprise.

Le service client de Uber Eats est-il réactif ?

Le service client d’Uber Eats est disponible tous les jours, 24 h/24 et se met à la disposition de ses clients le plus tôt possible. Cependant, les délais de réponse peuvent varier selon le moyen de communication utilisé. En effet, si vous contactez un conseiller client via l’application, vous obtiendrez une réponse au bout de 24 h.

Par contre, si vous appelez directement, vous pourrez ne pas être pris en charge dans l’immédiat. Le numéro d’appel étant gratuit, la ligne se retrouve très vite saturée. En contactant le service client par chat, vous avez de très fortes chances que votre requête soit traitée aussitôt.

En réalité, à travers le chat, un agent en ligne a directement accès aux informations liées à votre commande et à votre compte. De ce fait, il peut réagir rapidement et efficacement pour trouver des solutions à vos problèmes. Il faut noter que le service n’est cependant accessible qu’à partir de 12 h. Il fonctionne jusqu’à 22h, sans interruption. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que votre application Uber Eats soit à jour pour bénéficier de cette fonctionnalité.

De façon globale, le service client de Uber Eats fait preuve d’une grande réactivité. Plusieurs moyens sont mis à disposition des clients pour les aider tout au long de leur expérience avec la plateforme. Que ce soit par les réseaux sociaux, par mail, par appel téléphonique ou par chat, un agent se rendra disponible pour vous assister à temps.

Pour quel type de souci peut-on contacter Uber Eats ?

Vous pouvez contacter le service client d’Uber Eats pour différentes raisons. L’un des motifs les plus courants est l’annulation de commande en cours de préparation. Si vous ne souhaitez plus manger le repas que vous avez commandé par exemple, vous pouvez l’annuler facilement en joignant le service client par les différents canaux de communication. Toutefois, notez que vous devez vous empresser d’annuler ladite commande avant que l’entreprise ne la prenne en compte. Autrement, vous ne pourrez être remboursé.

Vous pouvez aussi joindre le service client Uber Eats, en cas de retard sur la livraison. Il vous sera donné l’opportunité d’exprimer votre expérience et de laisser un commentaire sur le coursier qui vous aurait livré votre commande.

Par ailleurs, vous pouvez solliciter les services d’un conseiller client si le statut de votre commande affiche « livré » alors que vous n’avez pas encore reçu votre repas. Cette situation arrive parfois et un conseiller saura au mieux vous apporter son assistance. Toutefois, dans ce cas, vous pouvez contacter directement votre livreur en cliquant sur « Aide » depuis votre application. Vous suivrez ensuite les différentes instructions.

Vous avez également la possibilité de contacter le service client de Uber Eats dans le cadre d’une commande erronée. Bien que ces cas soient rares, il peut arriver qu’on vous livre un autre repas, en lieu et place de ce que vous avez commandé. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, il vous sera demandé de remplir un formulaire et de fournir une photo claire et nette du plat que vous avez reçu. De même, si vous réceptionnez une commande abîmée ou en mauvais état, vous pouvez demander un remboursement.

En dehors de toutes ces situations, vous pouvez contacter le service client si vous avez d’autres types de préoccupations, comme un litige avec le livreur. Vous pouvez aussi les joindre pour faire des suggestions.

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Uber Eats : un service pour les clients et un autre pour les professionnels

Les services proposés par Uber Eats sont essentiellement basés sur la commande et la livraison de repas. Ainsi, l’entreprise offre une assistance à l’endroit des clients, mais aussi des professionnels que sont notamment les restaurateurs. Comme expliqué plus haut, le service client est disponible 24 h/24 et 7 J/7. De plus, il est joignable par différents canaux de communication.

En ce qui concerne l’assistance de Uber Eats pour les professionnels, l’entreprise met à leur disposition l’application Uber. Elle propose différentes façons d’obtenir de l’aide. La première est de cliquer sur l’icône « Aide » située en haut à droite. Les questions les plus fréquemment posées par les professionnels s’y trouvent.

La deuxième option est de contacter le support via l’application. Cette option est à envisager lorsque le professionnel ne trouve pas de réponse à sa question après avoir parcouru la liste des questions et leur réponse. Il recevra une notification au bout de 24 h maximum par mail ou sur l’application, lui apportant plus de clarification sur sa préoccupation.

Les restaurateurs peuvent également contacter le service client à travers une adresse mail réservée uniquement à ces derniers. En écrivant à restaurants@uber.com, ils pourront poser leur problème et recevoir des réponses. De plus, un numéro de téléphone est dédié exclusivement à ces derniers, toujours dans le but de les assister.

Uber Eats est une plateforme qui facilite la vie à tous. Elle est disponible dans plus de 100 villes en Europe. Où que vous soyez, vous pouvez commander le repas que vous désirez et le réceptionner sans vous déplacer.

Ecrit par : Trucs de mec
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