Dolce & Gabbana The One for Men, eau de parfum
Dolce & Gabbana The One fait partie de ces parfums d’hommes que l’on reconnait immédiatement. Il fait partie des classiques, des incontournables de la parfumerie masculine. J’ai porté The One il y a quelques années et ce pendant un bon moment. Même s’il sent très bon, j’avais fini par me lasser, car il était devenu trop répandu. En octobre 2015, soit sept ans après la sortie de The One for men, Dolce & Gabbana sort The One eau de parfum. Cette déclinaison réinterprète la composition originale dans une version plus intense et plus moderne aussi.
Dolce & Gabbana The One for Men eau de parfum, présentation
The One for Men eau de parfum conserve la même forme de flacon, les mêmes lignes épurées. Seuls quelques détails changent le verre est plus foncé et le cabochon change de matière et de couleur, l’ancien cabochon en métal brun bossé cède sa place à un cabochon en métal noir brillant. Le flacon de The One for Men eau de parfum est moderne, luxueux, massif et très masculin.
The One for Men eau de parfum, pyramide olfactive :
Notes de tête : Pamplemousse, coriandre, basilic
Notes de cœur : Fleur d’oranger, gingembre, cardamone
Et notes de fond : tabac, ambre, cèdre
Prix : 80,50 euros les 100 ml chez Tendance Parfums
Comme pour la version sortie en 2006, c’est Olivier Polge qui est le nez de Dolce & Gabbana The One for Men eau de parfum. Il a conservé la même composition que pour la trame originale. The One for Men eau de parfum fait partie de la famille des boisés aromatiques.
Mon avis sur The One for Men eau de parfum
J’ai été content de retrouver et redécouvrir cette fragrance dans une version plus intense et plus moderne. Je pense que ce n’est jamais très facile de revisiter un classique qui a eu un énorme succès il y a quelques années. Ceux qui le portaient à l’époque seront ravis de le porter à nouveau et pour les autres, ça sera une belle découverte. The One for Men eau de parfum rappelle fortement son prédécesseur, on le reconnait rapidement du moins on reconnait la signature Dolce & Gabbana. Agréable à porter au quotidien, j’attendais cependant un jus plus piquant et boisé qui aurait fait de ce nouvel opus un parfum ayant sa propre signature. J’aurais voulu que les notes de tabac en fond se fassent plus ressentir par exemple. Ici on nous offre une relecture plus moderne et actuelle. Ceci dit, étant donné que c’est une eau de parfum, il a une excellente tenue. The One for Men eau de parfum a un sillage moyen. Il conviendra au plus grand nombre. Les plus jeunes l’apprécieront, les trentenaires et les quadras aussi ! C’est une fragrance séductrice et qui sera donc parfaite pour un rendez-vous galant, un dîner entre amoureux ! La Saint-Valentin approche, pensez-y…
hmmmmmmmmm tenant pour monsieur!! Merci de cet excellent article
Reçu en échantillon accompagnant Atkinsons His Majesty the Oud 100 ml (un Oud fumé qui ne ressemble à nul autre, forme une superbe trilogie avec Scilly Neroli et Pirates’ Grand Reserve)
The One EDP est d’une banalité olfactive affligeante, encore pire que Light Blue Intense, le pamplemousse passe à la vitesse de l’éclair, pour le reste rien ne ressort, le tabac est fantômatique, le cuir on le cherche, aucune note ne se distingue vraiment des autres, le sillage et la longévité sont médiocres, bref c’est de la flotte qui sent vaguement bon !…
D&G c’est vraiment très surcoté, pour rester dans la parfumerie mainstream, Azzaro Wanted ou Guerlain l’Homme Idéal EDP ou Extreme par exemple se situent à des à des années lumière au-dessus de The One….
Je pense que vous faites une erreur de ciblage simplement.
Si vous vous parfumez au quotidien avec du Atkinsons, c’est certain que vous aurez du mal avec des fragrances grand public (on en a déjà parlé plusieurs fois)
Suite à nos différents échanges, j’ai bien compris que vous n’aimiez pas D&G, c’est pas un problème en soi, mais pourquoi insister ????
Pour ma part, je préfère the one à wanted, comme quoi tous les goûts sont dans la nature 😉
OK ne parlons plus de D&G, c’est juste ma propre appréciation, celle d’un aficionados des parfums parmi d’autres… C’est rarissime que nous ne soyons pas d’accord, et puis je n’oublie pas ce que je vous dois dans l’édification de ma superbe collection, et c’est cela l’essentiel :-))
Je voulais aussi attirer votre attention sur « His Majesty the Oud » qui é mon avis forme une sacrée trilogie avec Scilly Neroli et Pirates’ Grand Reserve qui est d’une originalité délirante!!!
His Majesty the Oud est un Oud vraiment à part qui ne ressemble à aucun autre, c’est un oud fumé dès l’attaque qui est surprenante avec le thé noir et les clous de girofle, cèdre, santal et oud sont superbement mélangés, adoucis par la vanille dont la touche finale reste discrète. C’est un splendide hommage à Sir Lawrence d’Arabie dans l’ambiance luxueuse d’un club de gentlemen anglais, qui sirotent un pur malt en fumant un havane, assis dans de confortables fauteuils en cuir vieilli par les années… Cela raconte une histoire donc ça devrait vous plaire… alors testez le vous ne regretterez pas, même s’il ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs de Oud tout comme moi vont adorer :-))
Hello Claude !
Vous ne me devez absolument rien 🙂
Si mes tests vous ont permis de découvrir des choses : c’est bien là l’essentiel.
On ne peut pas être d’accord sur tout, sinon ça serait triste 😉
Il y a des parfums que je n’aime pas et que d’autres personnes adorent. C’est comme ça !
Je l’avais dans ma ligne de mire, mais pour tout de suite, car l’été approche et je doute que cette fragrance colle avec une ambiance estivale, je me la réserve pour la rentrée 😉