Super Cedar Byredo, boisé et aromatique

Super Cedar Byredo

Notre parfum de la semaine est Super Cedar de Byredo. Cette marque suédoise possède une gamme surprenante composée de fragrances de qualité. Je vous avais déjà présenté Black Saffron. Ayant été satisfait, je me suis cette bois intéressé à Super Cedar, un jus à l’olfaction boisée et aromatique.

Byredo Super Cedar, présentation

Cette eau de parfum a été élaborée en 2016. Elle veut délivrer l’expression la plus pure et la plus simple du bois de cèdre.
Pour ce faire, Byredo a voulu une composition minimaliste, qui va à l’essentiel.

Super Cedar Byredo : un boisé floral aromatique

Le flacon

Cette fragrance Byredo est livrée dans un coffret au design très sobre et minimaliste.

Le flacon arbore un style sobre et épuré. Pour rappel, Byredo ne propose qu’un seul flacon pour l’ensemble de sa gamme de parfums.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : pétales de rose
  • Notes de cœur : cèdre de Virginie
  • Et Notes de fond : vétiver d’Haïti, musc
Super Cedar Byredo - avis

Mon avis sur Super Cedar de Byredo

Je suis mitigé et à vrai dire je ne m’attendais pas à Cela. Super Cedar pourrait vous dérouter voire vous décevoir, surtout si vous vous attendiez à une explosion boisée comme Big Bad Cedar de Atkinsons.

Super Cedar délivre une expression différente, peut-être plus subtile du bois de cèdre. Si le caractère boisé est bien présent, la palette aromatique composée de notes florales et musquées l’est tout autant.

La fragrance s’ouvre sur des notes florales qui dévoilent une senteur de rose. De ce fait, le parfum aura un caractère rond et savonneux.
Le cœur dévoile des notes boisées. On reconnait distinctement le bois de cèdre à ses effluves rappelant les copeaux de bois ou le crayon de papier.
Le fond délivre des notes aromatiques. Le vétiver vient donner un petit côté fumeux et renforcer les arômes du bois de cèdre. Le musc est discret, mais présent.

Byredo Super Cedar est un parfum boisé au caractère floral et musqué. Bien que dominantes, les notes boisées manquent d’intensité et son contrastées par ces notes de rose et musc qui donnent un côté poudreux et savonneux.
Ce contraste est un peu fort et est un peu inhabituel. Il faut être réceptif à ce type de subtilité pour pouvoir apprécier cette fragrance à sa juste valeur.

Cette eau de parfum a un sillage modéré et une tenue moyenne. Super Cedar de Byredo conviendra essentiellement aux amateurs de parfums de niche.

Super Cedar Byredo - test & avis

En conclusion

Certes, Super Cedar est une fragrance de qualité, mais elle pêche par son manque d’intensité. Les notes boisées ne sont pas imposantes. Si bien qu’on puisse se demander si Super Cedar était un nom approprié pour une fragrance qui dévoile un côté floral assez conséquent.

121 euros les 50 ml disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter Super Cedar ?

Cette eau de parfum sera parfaite pour le printemps ou l’été (en soirée). Elle est bien trop légère pour être portée en hiver par exemple.

À quelle occasion puis-je porter ce parfum Byredo ?

Son sillage modéré le rend facile à porter au quotidien. Il pourra vous accompagner au bureau et aussi en sortie (en été).

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Super Cedar
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 5/10
    Prix - 5/10
6.8/10

Résumé

Super Cedar de Byredo est une eau de parfum qui délivre une expression élégante et subtile du bois de Cèdre. Cependant, elle est contrasté par un côté savonneux et poudré assez conséquent. Aussi, la fragrance pêche par son manque d’intensité et une tenue moyenne. Enfin, son prix est un peu élevé.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.