Tom Ford Noir Extreme, un jus élégant et séduisant

Noir Extreme Tom Ford

Notre parfum de la semaine est Noir Extreme de Tom Ford. Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté un parfum de cette marque. Même si Noir Extreme n’est pas une nouveauté, cela reste quand même une excellente fragrance que tous les amateurs de parfums se doivent de sentir au moins une fois. En Effet, Noir Extreme de Tom Ford séduit par une composition originale délivrant des notes de Kulfi. Découvrons tout cela ensemble.

Tom Ford Noir Extreme, présentation

Tom Ford Noir Extreme est sorti en mai 2015. Soit 3 ans après Noir.
Noir Extreme est une eau de parfum luxueuse élaborée par Sonia Constant. Cette eau de parfum est inspirée par l’élégance et la sensualité. Sa composition haut de gamme en font une masterpiece à mettre dans sa collection.

Le flacon

Le flacon arbore une forme rectangulaire (pour la version 100 ml). Il se différencie de la version classique par son jeu de couleurs. En effet, le flacon Noir Extreme arbore 2 couleurs le noir et le doré. L’écrin est massif, luxueux et résolument masculin. Il saura séduire les amateurs de beaux objets.

Noir Extreme Tom Ford : parfum sensuel et élégant

Pyramide olfactive

  • Notes de Tête : Mandarine, Néroli, Safran, noix de muscade, cardamome
  • Notes de Cœur : Lentisque, Rose, Jasmin, Fleur d’oranger, Kulfi
  • Et notes de fond : Notes boisées, Ambre, Bois de Santal, Vanille

Qu’est-ce que le Kulfi ?

La composition de Tom Ford Noir Extreme intrigue par la présence de Kulfi dans les notes de cœur. Le Kulfi est une glace indienne réputée pour son goût incomparable. Cette glace est composée de 8 graines de cardamome, de fruits secs et de fruits. Le fait d’avoir intégré les notes sucrées/épicées de ce dessert rend cette fragrance authentique et sophistiquée.

Noir Extreme Tom Ford - test & avis

Mon avis sur Tom Ford Noir Extreme

Cette fragrance aurait pu se nommer : le parfum de tous les qualificatifs. En effet, sa composition riche et inédite génère une olfaction opulente, marquée par les épices chaudes et des notes sucrées.
Ce parfum possède le côté sexy et épicé d’un Spicebomb, la facette suave et sensuelle d’un Armani code Absolu et le caractère gourmand et sucré d’un Stronger With You (sans le côté écœurant). Mais ce n’est pas tout, il faut ajouter à cela des notes boisées et les notes originales de Kulfi. En somme, cette opus signé Tom Ford est vraiment sophistiqué.

La fragrance s’ouvre sur des notes d’épices chaudes qui dévoilent une cardamome très présente. On sent aussi des notes de muscade et de safran. Les notes de mandarine sont présentes mais s’effacent rapidement. Elles apportent cependant un côté tonifiant agréable.
Le cœur évolue sur des notes gourmandes de Kulfi, elles sont accompagnées de notes florales qui apportent un côté poudré.
Enfin, le fond délivre des notes boisées (santal) et ambrées. On découvre aussi une vanille assez présente.

Tom Ford Noir Extreme fait partie des Boisé Ambré, la fragrance est fortement marquée par les épices ainsi que par une facette vanillée et sucrée.

Cette eau de parfum a un sillage moyen/fort et une bonne tenue. Elle conviendra aux hommes de 25/30 ans au style chic et élégant.

test Noir Extreme Tom Ford

En conclusion

Si de prime abord, Noir Extreme fait penser à d’autres parfums, il se distingue par la qualité de sa composition, qui intègre un ingrédient original : le Kulfi. Ces notes apportent un quelque chose qui fait toute la différence.

Toutefois, son côté sucré peut déplaire ou ne pas être adapté à toutes les situations. Si tel est le cas, il faut le porter lors d’occasions spéciales !

118€ les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

En savoir plus

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

Noir Extreme sera plus agréable à porter en automne ou en hiver. Ce jus est bien trop opulent pour le printemps et l’été. Son côté sucré le rendrait trop écœurant.

À quelle occasion porter Noir Extreme ?

Ce parfum Tom Ford sera bien plus adapté en soirée : sorties dans un restaurant chic, rendez-vous galant..

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com

Les notes de Tom Ford Extreme
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 7/10
    sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.3/10

Résumé

Tom Ford Noir Extreme est un parfum sensuel qui dévoile des notes sensuelles et suaves d’épices, de vanille et de notes boisées. Le tout accompagné par d’intrigantes notes de Kulfi, qui rendent Noir Extreme très original. Le parfum possède une bonne tenue. Comme tous les parfums Tom Ford, il est un peu onéreux.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.