Spicebomb Infrared fait grimper la température

Spicembomb Infrared

Notre parfum de la semaine est Spicebomb Infrared de Viktor & Rolf. Cette nouvelle relecture vient relever le niveau des deux opus précédents, qui étaient bons, mais pas moins que le reste de la gamme. Spicebomb Infrared renoue avec ses origines en dévoilant une olfaction très “spicy”. Sans aucun doute, cette fragrance deviendra un de vos atouts séduction. Découvrons-là ensemble.

Spicebomb Infrared présentation

Ce nouveau flanker est sorti cette année 2021. Et pour être tout à fait honnête, il fait plaisir. Ayant été un peu déçu par les deux Night Vision, Infrared renoue avec les ingrédients qui ont fait le succès de l’opus original : les épices !
Par conséquent, si vous aimez les fragrances épicées : vous allez être servis !

Infrared se traduit par infrarouge. La marque s’inspire de cette technologie qui détecte la chaleur du corps pour proposer une fragrance qui fait grimper la température !

Viktor & Rolf a aussi été inspiré par la puissance du piment Habanero. Une variété mexicaine réputée pour sa saveur fruitée et aussi pour son piquant ! Ce piment figure parmi les plus puissants sur l’échelle Scoville (100 000 à 350 000 unités Scoville).
Evidemment, c’est la senteur de ce piment qui est exploitée ici, pas son piquant qui risquerait de vous brûler la peau.

44 € les 50 ml

Le flacon

Le flacon de Spciebomb Infrared conserve sa forme iconique rappelant une grenade. Le verre se teinte d’une couleur rouge piment, très hot, très punchy. Cela n’annonce que du bon pour la suite.

Pyramide olfactive

  • Accord de piment rouge Habanero, huile de fruits rouges, accord de tabac
Spicembomb Infrared - avis

Mon avis sur Spicebomb Infrared

Cette eau de toilette pour homme fait partie de la famille des Epicé Ambré. Infrared va faire plaisir aux fans de Spicebomb de la première heure.
En effet, si Spicbomb plait c’est grâce à son profil épicé, qui s’était estompé avec Night Vision, plus mainstream et qui rompait avec l’ADN de la marque.

La fragrance s’ouvre sur un souffle épicé et fruité. On reconnait aisément les fruits rouges ainsi que le poivre rose. Puis Infrared gagne progressivement en intensité et dévoile des notes d’épices plus chaudes et aromatiques. La cannelle s’invite à la partie et rappelle les gourmandises de Noël. Enfin, ce nouveau Spicebomb délivre des notes suaves de tabac et de légères notes ambrées/ balsamiques.

Spicebomb Infrared est une fragrance très aromatique. Son olfaction est clairement sensuelle. Elle est marquée par les épicées, les notes aromatiques de tabac, de fruits.

Cette eau de toilette a un sillage moyen/fort et une tenue correcte. Elle conviendra aussi bien aux fans de cette gamme qu’aux amateurs de fragrances épicées. Infrared s’adresse aux trentenaires séducteurs.

Spicembomb Infrared test & avis

En conclusion

Je suis totalement satisfait par cette fragrance. Il y a cependant, deux aspects négatifs :
Spicebomb Infrared a une composition qui rappelle celle de Spicebomb Christmas Edition, une édition limitée sortie en 2014 et aussi marquée par les épices chaudes, la cannelle et le tabac. Cette édition est désormais introuvable… On pourrait donc penser que la marque a revisité cette édition limitée.
Le second aspect négatif n’en est pas vraiment un. Cependant, la cannelle et les épices chaudes rappellent les fêtes de fin d’année, je pense que cela aurait eu un plus grand impact si cette eau de toilette était sortie à cette période. Le bon côté des choses est que vous saurez quel parfum porter cet hiver.

Hormis ceci, il n’y a rien à reprocher à ce nouveau Spicebomb. Son olfaction est vraiment sensuelle, presque autant que Spicebomb Extreme. Le choix entre ces deux risque d’être très serré.

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

Spicembomb Infrared sera plus agréable à porter en automne et au printemps. Vous pourrez également la mettre en début de printemps. En revanche le côté épices chaudes ne convient pas en été.

À quelle occasion puis-je porter Spicebomb Infrared ?

Cette eau de toilette sera parfaite pour être portée en soirée : sorties au pub, boîte de nuit etc… En somme, dans tous les endroits où vous serez susceptible de faire des rencontres ;).

Les alternatives à Spicebomb Infrared

Spicebomb Extreme possède une intensité, une sensualité et une attractivité supérieures à Infrared. Néanmoins, Spicembomb Extreme n’est pas distribué de partout.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikigirl.com

Les notesde Spicembomb Infrared
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 7/10
    Sillage & Tenue - 7/10
  • 7.5/10
    Prix - 7.5/10
7.6/10

Résumé

Spicebomb Infrared renoue avec ses origines et dévoile une olfaction très épicée. Cette eau de toilette est gourmande et sensuelle. Elle sera un atout séduction imparable. Vous serez certains d’avoir des compliments. 

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.