Spicebomb Night Vision

Spicebomb Night Vision

J’attendais avec une certaine impatience Night Vision, la nouvelle déclinaison de Spicebomb, le parfum phare de chez Viktor & Rolf. Ce parfum m’avait séduit par ses notes explosives d’épices. Ceux qui me suivent savent que je suis amateur de fragrances épicées. Jusqu’à présent, j’avais été séduit par les Spicembomb que j’avais testés (à savoir : l’eau de toilette originale et Spicebomb Extreme). J’étais donc assez enthousiaste quand j’ai su que la marque sortait une nouvelle déclinaison. Et bien, quelle déception ! Ce spicebomb Night Vision nous donne une vision nocturne molle qui donnerait presque envie d’aller se coucher tellement qu’il manque de piquant. On le découvre ensemble !

Spicebom Night Vision : moins épicé et un peu trop simple - test & avis

Spicebomb Night Vision présentation

Spicebomb est sorti en 2012, il a été élaboré par Olivier Polge, à qui on doit notamment Bleu de Chanel et Dolce & Gabbana The One Eau de Parfum. Ce parfum se démarquait par sons explosion de notes épicées (cannelle, poivre rose, tabac). Il a un sillage opulent très séducteur. La marque avait aussi innové avec son flacon en forme de grenade, que l’on dégoupille avant utilisation. Par ailleurs, le parfum avait été interdit à la vente de l’aéroport d’Oslo.

La marque avait proposé quelques déclinaisons comme Spicebomb Extreme qui était encore plus épicé. Il y a eu d’autres flankers peu connus, qui sont relativement passés inaperçus…

Spicebomb Night Vision est fraîchement arrivé dans les étals de parfumeries françaises. Il a été élaboré par Nathalie Lorson (Gentleman Givenchy) et Pierre Negrin (qui a travaillé pour des Maisons comme Jo Malone London et Amourage).

Le flacon reprend sa forme iconique, mais se pare d’une teinte verte. Jusque là, ça s’annonce plutôt bien. On peut juste se demander pourquoi avoir choisi le vert comme couleur au lieu d’un bleu nuit par exemple. cela s’explique peut-être par les teintes du mode nocturne que proposent certains appareils photos.

Spicembomb Night Vision, pyramide olfactive

Notes de tête : Epices noires, Pamplemousse
Notes de cœur : Sauge, Géranium
Et notes de fond : Amandes grillées, Fève Tonka

Mon avis sur spicebomb Night Vision

Même si j’ai été déçu, ce n’est pas un mauvais parfum. C’est juste dommage d’avoir voulu faire un parfum plus mainstream pour plaire au plus grand nombre. Spicebomb Night Vision a simplement perdu son côté épicé et a moins de charisme que l’original ou la version extrême. Il fait partie de la famille des Oriental Fougère.

La partition débute sur des notes d’épices un peu trop timides à mon goût… Le pamplemousse apporte du pep’s et un petit côté fruité. Néanmoins, on rentre vite dans le cœur du sujet avec des notes de sauge et de géranium. Pour enfin dévoiler des notes de fond somme toute assez classiques qui mettent en avant une fève tonka.

Night Vision a un sillage modéré et une assez bonne tenue. Il conviendra aux amateurs des fragrances comme Azzaro Wanted ou Les Nuits de L’homme… Des jus simples et faciles à porter au quotidien, mais qui manquent de personnalité par rapport à un jus comme Spicebomb.

Spicebom Night Vision : moins épicé et un peu trop simple - test & avis

Conclusion

Tous les amateurs de Spicebomb de mon entourage ont été déçus par cet opus. : trop simple, trop classique, moins épicé et moins séducteur que les autres opus à succès de la gamme. Pour ma part, je n’ai pas retrouvé ce que j’étais venu chercher. À savoir le côté épicé et explosif. Là, c’est plat et on s’ennuie un peu.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.