Tom Ford Mandarino Di Amalfi

Mandarino di Amalfi Tom Ford

Notre parfum de la semaine est Tom Ford Mandarino di Amalfi. Cette fragrance fait partie de la collection Private Blend de Tom Ford. Cette collection met en avant les matières premières préférées du créateur. Il en résulte des fragrances luxueuses d’excellente qualité. Parmi celles-ci on trouve : Tobacco Vanille, Venetian Bergamot, Neroli Portofino, Costa Azzurra… J’ai déjà eu l’opportunité de vous présenter quelques-uns d’entre-eux. Et à chaque fois, j’ai été plus que séduit par leur univers olfactif . Mandarino di Amalfi ne fait pas exception à la règle et délivre un cocktail de notes fraîches et d’agrumes. On le découvre ensemble.

Mandarino di Amalfi Tom Ford

Mandarino Di Amalfi, présentation

Il s’agit d’une eau de parfum élaborée par Calice Becker en 2014. Parfumeuse qui a travaillé avec de nombreuses maisons dont By KilianMandarino di Amalfi est une fragrance mixte. C’est-à-dire qu’elle peut être portée aussi bien par les hommes que par les femmes.

Ce parfum Tom Ford rend hommage à Amalfi. Une ville italienne qui semble inspirer les parfumeurs et notamment Dolce & Gabbana. Cette ville se situe dans la région Campanie, à environ 1 h de Naples. La côte amalfitaine est classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997. Cette ville est réputée pour ses paysages à couper le souffle et aussi pour la culture de citronniers.

Le Citron d’Amalfi est considéré comme un trésor d’Italie. Sa culture est 100 % naturelle, les producteurs n’utilisent aucun engrais ni produits chimiques. La ville produit également des oranges et autres agrumes.

Ce qui explique pourquoi les parfumeurs créent des fragrances hespéridées qui s’inspirent des senteurs d’Amalfi.

Mandarino di Amalfi conserve le flacon iconique de la Collection Private Blend. Reconnaissable à ses lignes sobres et épurées. Il se pare pour l’occasion d’une robe bleue ciel.

Mandarino di Amalfi Tom Ford

Mandarino di Amalfi, pyramide olfactive

Notes de tête : Estragon, Menthe, Cassis, Pamplemousse, Citron et Basilic
Notes de coeur : Poivre noir, Coriandre, Fleur d’oranger, Sauge sclarée, Shiso et Jasmin
Et notes de fond : Vétiver, Ambre, Ciste, Musc et Civette

Prix 162,06 euros les 50 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Tom Ford Mandarino di Amalfi

C’est un excellent parfum qui répond aux attentes que l’on peut avoir de ce type de parfum haut de gamme. Il fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique. En regardant de près la composition, on se rend compte que ce jus porte mal son nom. En effet, aucune note de mandarine n’est présente. De ce fait, on aurait pu appeler ce parfum Agrumi di Amalfi. Cela sonne un peu moins bien. Mais tout cela n’enlève rien à la qualité de cette fragrance.

L’attaque est vive et tonifiante. On est assailli par des notes pétillantes d’agrumes et de citron accompagnées de notes aromatiques et fraîches de menthe et basilic. C’est vraiment très agréable. Le cœur de la fragrance évolue vers des notes florales et aromatiques, avec des notes de fleur d’oranger et de poivre noir plus présentes que les autres. Les notes de fond contiennent des arômes de civette. Je pense que le parfumeur fait davantage allusion au tabac prisé qu’à l’animal. Le tabac prisé délivre des notes aromatiques fine et piquante (laisse une sensation de froid). Cependant, celles-ci sont discrètes tout comme les autres notes de fond, qui sont là juste pour donner plus de consistance à ce parfum.

Mandarino di Amalfi Tom Ford

Une composition riche qui manque d’intensité

Malgré une composition riche, ce parfum manque d’intensité et aussi de tenue. Son sillage et sa tenue sont moyens surtout pour une eau de parfum. Mandarino di Amalfi est une fragrance légère qui sera parfaite pour l’été.

J’aime beaucoup ces accords d’agrume, de notes aromatiques et vertes. Ce parfum est une vraie réussite dommage qu’il manque un peu de tenue.

Mandarino di Amalfi conviendra aux hommes élégants qui recherchent un parfum frais et sophistiqué.

En conclusion

Ce parfum fera le bonheur de ceux qui aiment davantage les parfums de niche que les parfums de la parfumerie de masse. Au risque de me répéter, cette fragrance est vraiment qualitative. L’accord pamplemousse/menthe/basilic est plus que plaisant. C’est vivant, frais et tonifiant.

Le seul bémol serait sa tenue. Il a la même durée de vie qu’une eau de Cologne. Le prix des parfums de la Collection Blend peuvent en freiner quelques-uns, ils sont effectivement élevés. Cependant, on a faire à un parfum haut de gamme et qu’il faut garder en tête que la qualité à un prix.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.