0

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

On vient juste de rentrer dans la saison estivale et nous sommes déjà harassés par de fortes températures. Ce weekend promet d’être des plus chauds. On va avoir envie de fraîcheur, baignades etc… Mais quand il fait chaud, il faut savoir choisir et jauger son parfum. En été, on va plutôt privilégier une fragrance légere, fraîche. Et à mon sens, Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest est parfait pour la saison estivale. On le découvre ensemble.

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest, présentation

Light Blue est une des fragrances star de la maison Dolce & Gabbana. Elle compte 3 déclinaisons, dont Italian Zest qui est sorti il y a quelques semaines de cela. Je ne connais pas le parfum Light Blue original. J’ai en revanche déjà porté The One ou l’Amoureux.

Comme son nom l’indique, Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest délivre des notes d’agrumes méditerranéens.

Le flacon en forme de flasque en verre massif arbore des lignes sobres et arrondies. Il laisse transparaître la couleur jaune citron du parfum. Le flacon est livré dans un suremballage finement illustré. J’aime beaucoup.

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Dolce & gabbana Light Blue Italian Zest, pyramide olfactive

Notes de tête : Genièvre, Bergamote de Calabre, Pamplemousse Givré, Mandarine de Sicile

Notes de cœur : Poivre de Sichuan, Romarin et Bois de rose

Et notes de fond : Encens, Notes musquées et Mousse de chêne

Prix 71 euros les 125 ml chez Tendance Parfums

Mon avis sur Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Pour l’instant, je n’ai jamais été déçu par un parfum Dolce & Gabbana. J’apprécie aussi le fait qu’ils ne sortent pas un parfum par an, comme le fait YSL par exemple. Italian Zest fait partie de la famille des hespéridé aromatique. Il fait également partie des sorties de parfums hommes les plus attendues de 2018.

Les fondateurs de la marque ont voulu nous emmener à Capri, un île italienne située dans la baie de Naples réputée pour sa beauté. Dolce & Gabbana a voulu également rendre hommage aux senteurs méditerranéennes telles que les agrumes ou le romarin.

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest, un jus solaire parfait pour l’été

L’attaque démarre avec des notes fraîches et acidulées d’agrumes. Avec un pamplemousse et une mandarine assez présents. On a presque l’impression de sentir un zeste de mandarine. Le cœur de la fragrance dévoile des notes aromatiques et épicées somme toute assez légères. Le fond délivre des notes plus chaudes d’encens, musc et mousse de chêne. Elles sont cependant assez légères et heureusement.

Au final, c’est un jus assez élégant à porter sans modération surtout en cas de fortes chaleurs. D’un point de vue personnel, j’hésite souvent à me parfumer quand il fait très chaud, par crainte que mon parfum ne soit trop lourd et ne devienne entêtant. Italian Zest est léger et est donc parfait pour la saison estivale.

Dolce & Gabbana Light Blue Italian Zest a un sillage moyen et une tenue assez correcte. Il conviendra à tous ceux qui sont en recherche d’un parfum léger et élégant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail