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Les solutions pour booster la visibilité d’une start up

Générer de l’intérêt autour d’une start up, c’est mettre en place une stratégie de communication claire. Pour atteindre le succès, il faut non seulement de la cohérence mais aussi de la créativité, le but étant de marquer les esprits. Nombreuses sont ces techniques de communication qui augmenteront la visibilité d’une entreprise. Découvrez les meilleures solutions applicables pour faire connaitre votre start up.

Start up

L’importance du storytelling

Voilà une technique marketing simple qui propose au public d’entrer dans « la vie de la marque ». En effet, le storytelling a pour but de capter l’attention du consommateur autour d’une histoire. De cette manière, il suscite la curiosité, le désir et l’envie qui rendront le public sensible à l’achat. Il est donc très important de créer une histoire réelle afin de véhiculer les valeurs de la start up. De plus, avec la création d’un logo et l’utilisation de symboles originaux, vous créerez un impact visuel. Il ne reste plus qu’à diffuser l’information sur votre site web pour atteindre votre objectif.

Blogging

Entretenir un blog consiste à établir une connexion avec votre cible à travers une page web. Celle-ci, dotée d’un contenu riche, va attirer l’attention et informer les consommateurs sur votre service ou produit. C’est une stratégie de communication efficace et peu couteuse qui permet de prendre soin de sa communauté en lui apportant régulièrement du contenu de qualité. En postant fréquemment des vidéos et en rédigeant des textes, vous apportez une vraie valeur à votre site et vous fidélisez votre audience par la même occasion.

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L’utilisation des réseaux sociaux

Aussi efficace que le blogging, les réseaux sociaux restent une valeur sûre pour toucher un grand public. Cependant, il est important de prendre en compte les besoins et préférences de votre audience. Facebook et Instagram permettent à votre produit ou votre service d’exposer votre contenu à de nombreux consommateurs. Le côté viral de ce mode de communication sera bénéfique à la visibilité de votre start up. Il suffit d’un post partagé par un individu pour faire la différence. Depuis votre smartphone, vous avez accès à de nombreux moyens de promouvoir votre start up.

Le contact direct

Les outils traditionnels de communication comme le street marketing sont efficaces. Ce dernier va chercher sa clientèle en face à face, dans sa vie de tous les jours. Ainsi, vous êtes en contact direct avec votre potentiel client. C’est une situation appropriée pour promouvoir votre start up à l’aide de brochures et flyers publicitaires imprimables via des sites comme print24. La distribution de flyers et brochures est une technique pratique et simple à mettre en oeuvre. Des boites aux lettres aux évènements networking, votre visibilité gagnera du terrain.

Les évènements et partenariats

Comment faire connaitre sa start up ? En faisant parler d’elle ! Bien qu’une présence web tendance et virale joue en votre faveur, la présence sur le terrain reste tout aussi importante. Le partenariat événementiel, par exemple est un atout qui permet de sortir de l’ombre. Muni de votre packaging et autres visuels, votre présence aux divers évènements cultivera votre proximité avec les clients ou prospects. C’est l’occasion d’agrandir votre réseau tout en continuant de faire parler de votre start-up.

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