0

Vinobordo : l’adresse pour acheter vos grands crus classés

La constitution d’une cave de qualité passe obligatoirement par l’acquisition de grands crus classés. Ce sont des vins majoritairement issus du vignoble bordelais et qui sont très prisés par les amateurs d’oeonologie. Quand on parle de grands crus classés, on pense à des Château Margaux, Château Cheval Blanc ou Mouton Rothschild. Cependant, on ne trouve pas ces grands vins si facilement que ça. J’ai cependant trouvé pour vous une adresse qui recèle de pépites à mettre en cave : vinobordo.com

vinobordo

Constituez-vous une cave à vins grandiose

La cave à vin idéale est composée de vins rouges, blancs et rosés. Dans l’absolu, elle est constituée de vins pour le quotidien. Par ceci, je pense à des vins que l’on sort entre amis ou en famille. Des vins agréables à déguster mais que l’on ne vas pas garder en cave pendant longtemps. La cave idéale peut également être constituée de grands vins tels que les Mouton Rothschild par exemple. Les grands Crus Classés sont les vins les plus prestigieux du vignoble bordelais. Ce sont en général des vins de garde que l’on sort pour les très grandes occasions : mariage, naissance etc..

Où acheter ces Grands Crus Classés ?

Comme je le disais un peu plus haut, ces grands vins ne se trouvent pas chez votre caviste habituel. Pour les acquérir, il faut connaître les bonnes adresses comme Vinobordo, un site qui propose une belle offre 100% bordelaise.

vinobordo

Penchez vous sur des appellations plus accessibles

Les Grands Crus sont réputés pour être d’excellents vins. Ils sont en général produits en quantité limitée et garants d’un savoir-faire unique. Et ils sont encensés par la presse spécialisée. Cependant, ils ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Il ne faut pas s’affoler pour autant car on peut trouver des vins de qualité à des prix abordables.

Les amateurs de bordeaux trouveront une nouvelle fois leur bonheur sur le site vinobordo.com. En effet, ce dernier propose également des vins issus de 7 appellations prestigieuses du bordelais. Vous pourrez trouver des vins du Château Beauséjour ou du Château Giscours qui sont proposés à un prix plus abordable (aux alentours de 530/550 euros la caisse de 6 bouteille).

Ces deux châteaux sont certes moins connus qu’un Château Margaux, mais ils produisent des vins de qualité. J’ai déjà eu l’occasion de déguster un Château Giscours. Et croyez-moi, si vous êtes amateur des vins du médoc, vous ne serez pas déçu !

En conclusion

Vinobordo est une adresse à mettre dans vos favoris, que vous cherchiez à vous constituer une cave grandiose avec des Grands Crus Classés ou que vous cherchiez à avoir des vins de qualité à des prix plus abordables, le site saura répondre à vos besoins.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail