Courreges Wild Ocean

Courreges Wild Ocean

L’an passé, je découvrais les parfums Courreges. J’avais notamment présenté Courreges Homme Sport sur malegromming.fr. J’avais plutôt été satisfait de la découverte et je me suis laissé tenté par Wild Ocean , le nouvel opus pour hommes lancé récemment par la marque. Celui-ci m’avait interpellé, car il annonce des notes de sables. Cela avait piqué ma curiosité et je me suis demandé comment un parfumeur pouvait retranscrire l’odeur du sable chaud. 

Courreges Wild Ocean

Courreges Wild Ocean, présentation

Wild Ocean est la Courreges Homme Sport. Elle est sortie cette année 2019. Wild Ocean veut nous faire partir en croisière olfactive, autant le dire tout de suite, c’est un peu raté !

Le flacon est en verre massif de forme carrée sur lequel est sculpté le logo de la marque. En fait, il est scindé en deux parties, chacune apparaissant sur les facettes avant et arrière du flacon. L’ensemble est sobre et a un petit côté design assez sympa. Cependant, le flacon de Wild Ocean se distingue par la couleur bleu marine.

Wild Ocean, pyramide olfactive

Notes de tête : Accord marin
Notes de coeur : Accord sable chaud
Et notes de fond : Ambroxan

Prix 55 euros disponible chez Tendance Parfums

Courreges Wild Ocean

Mon avis sur Courreges Wild Ocean

Bon autant le dire tout suite, je ne l’emmènerais pas en vacances avec moi ! Si sur le papier la composition semblait des plus prometteuses, la réalité est toute autre. Le gros souci de ces fragrances qui surfent sur la tendance des accords marins est que c’est parfois pas réussi. La dernière fragrance en date que j’ai pu tester était un Hollister Wave, que je n’ai même pas présenté tant que l’accord marin ressemblait à un désodorisant pour toilettes…

On va dire que c’est moins pire pour Courreges Wild Ocean. Mais l’attaque m’a vraiment donné cette sensation désagréable qui s’estompe certes, mais qui reste quand même présente. Je pense que cela aurait été plus judicieux d’essayer de travailler des notes iodées qui rappellent vraiment la mer. Des opus comme Acqua di Gio ou Blasted Heath de Penhaligon’s arrivent à créer une ambiance marine.

Aussi, je ne retrouve pas l’odeur du sable. Les notes ambrées relèvent un peu le niveau. Elles réchauffent l’ensemble et atténuent le côté marin.

Même si cela rend la fragrance plus agréable, il n’empêche que je suis plus que mitigé au sujet de Courreges Wild Ocean. Certains produits de beauté sentent “la mer” (la mer synthétique), on a un peu cette même impression, mais ce n’est pas assez abouti, ça fait un peu vieillot, donc pas du tout dans l’air du temps !

Au final, si vous voulez vraiment découvrir les parfums Courreges, je vous invite plutôt à essayer Courreges Sport, qui est plus intéressant que Wild Ocean. N’hésitez pas à aller le sentir et à nous faire part de votre ressenti. Si moi, je ne l’apprécie pas plus que ça, madame aime bien mais elle trouve que ça fait davantage penser à un parfum d’intérieur.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.