Armani Code Absolu, un jus très élégant

Armani Code Absolu

Les sorties parfums hommes vont 2019 vont à bon train. Même si on n’avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, surtout après le médiocre Spicebomb Night Vision, il semblerait que tendance s’inverse. Et ce n’est pas notre parfum de la semaine : Armani Code Absolu qui va dire le contraire. D’autant plus que j’ai d’autres jolies fragrances à vous présenter ces prochaines semaines. Absolu est un nouveau flanker qui vient juste de sortir et élargir la gamme Armani Code. C’est un parfum très réussi qui se hausse au niveau de Code Profumo. Code Absolu se révèle gourmand et séducteur. On le découvre ensemble.

Armani Code Absolu

Armani Code Absolu, présentation

Absolu est le dernier parfum de la gamme Armani Code. Il a été élaboré par Antoine Maisondieu, parfumeur qui a travaillé avec des Maisons comme Bottega veneta, Etat Libre d’Orange. Absolu n’est pas le premier parfum Armani qu’il élabore. En effet, il a déjà travaillé sur l’opus original, le très réussi Code Ultimate et Code Colonia.

Après un décevant Code A-List (pas mauvais, mais juste passable), Armani nous revient un jus bien plus élaboré. D’un point de vue personnel, je le mets au même niveau que Code Profumo.

Le flacon d’Armani Code Absolu reprend la même forme que les autres flacons de la gamme. À la différence qui se pare d’une robe dorée nacrée.

Aussi, la marque a changé d’égérie. Chris Pine laisse sa place à Ryan Reynolds.

Armani Code Absolu

Pyramide olfactive :

Notes de tête : Essence de mandarine verte
Notes de coeur : Accord rhum & Vanille
Et notes de fond : Essence de Myrrhe & Fève Tonka

Armani Code Absolu

Mon avis sur Armani Code Absolu

Enfin un parfum intéressant. Depuis le début de l’année, j’étais un peu resté sur ma faim. Hormis Alien Man Fusion et Montblanc Explorer, il n’y avait pas eu grand-chose qui avait trouvé grâce à mes yeux. Mais bon, à force de vous présenter des parfums, je deviens forcément plus exigeant.

C’est donc avec enthousiasme que j’ai testé cet Armani Code Aboslu. Apparemment, je ne suis pas le seul à qui il a plu, de nombreux amateurs de parfums ont fait des articles et des vidéos élogieuses à son sujet.

L’attaque est plutôt vive, mais de courte durée. Les notes de mandarine s’estompent assez rapidement au profit de la vanille et la fève tonka. Ces deux notes sont prédominantes. D’ailleurs, elles sont présentes dans tous les opus de la gamme Armani Code (ou presque). On sent également des notes liquoreuses de rhum qui apportent un gourmandise. Enfin, on distingue des notes aromatiques et épicées de myrrhe.

Code Absolu, un jus sensuel

Armani Code Absolu fait partie de la famille des oriental épicé. On reconnait la signature olfactive d’Armani Code grâce au duo vanille-tonka. Cependant, Absolu se révèle être un des opus les plus réussis de la gamme. Les notes de rhum apportent de la rondeur et un côté sucré doux à la fragrance. La fragrance possède aussi des notes aromatiques et balsamiques. Des arômes boisés, épicés et des notes animales viennent donner du caractère. Le tout est subtilement équilibré. Cette fragrance est très séductrice.

Ce parfum a un sillage assez conséquent et une excellente tenue. Il conviendra aux amateurs des jus Armani, mais pas que. Car il pourrait intéresser ceux en recherche d’un parfum pour les soirées habillées ou un rendez-vous galant !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.