Armani Code A-List

Armani Code A-List

Armani Code est la fragrance star de la Maison Armani. Il y a eu de nombreuses déclinaisons dont Armani Code Ultimate et Armani Code Profumo, qui sont à mon sens les plus réussies. En revanche, il y en a d’autres qui sont passées presque inaperçues. C’est le cas d’Armani Code A-List, un boisé aromatique que l’on va découvrir maintenant. Je vais vous présenter aussi ma sélection grooming de février composée : des soins Taylor of Old Bond Street, REN et OAK.

Armani Code A-List

Armani Code A-List, présentation

Cette eau de toilette signée Armani est sortie fin 2018. Il y a eu peu de communication à son sujet. Armani Code A-List est un flanker qui reprend la trame de la fragrance originale composée entre autres de notes d’agrumes et de fève tonka.

Le flacon conserve sa forme iconique, seul un bandeau rouge différencie A-List du reste de la gamme.

Par ailleurs, cet opus est difficilement trouvable. Il n’est disponible que dans quelques points de vente.

Armani Code A-List

Armani Code A-List, pyramide olfactive

Notes de tête : bergamote, mandarine verte

Notes de cœur : lavande

Et notes de fond : bois de gaïac, fèves de tonka

Prix 55,24€ disponible chez Notino

Mon avis sur Armani Code A-List

Il n’y a presque rien à reprocher à cette fragrance. Elle a peu de défaut hormis celui de ressembler aux opus précédents. En effet, on reconnait la signature d’Armani Code : sensuelle et élégante. De par sa fraîcheur,  A-List entre en concurrence directe avec Armani Code Cologne, qui lui innovait justement avec ses notes fraîches. Par conséquent, Armani Code A-List pourra intéresser ceux qui n’auraient pas la version Cologne.

Les notes d’ouverture sont fraîches et vives, mais on rentre vite dans le vif du sujet avec une fève tonka qui s’impose dès le début. Toutes les autres notes s’articulent autour de celle-ci.

Ce petit contraste de notes fraîches (agrumes) et de notes chaudes (tonka) est intéressant.

Code A-List a un sillage modéré et une bonne tenue. Il tient facilement 6 heures sur ma peau. Il conviendra aux hommes de tout âge et surtout aux amoureux des parfums Armani. Enfin, cette eau de toilette sera parfaite pour la mi-saison.

Ma sélection Grooming du mois de février

Je vous ai préparé une petite sélection de produits que j’ai pris plaisir à utiliser ce mois-ci. J’ai testé un gel nettoyant visage REN, des soins Taylor of Old Bond Street et pour finir une brosse à barbe OAK.

Le nettoyant mirco polissant REN

Armani Code A-List

Comme vous le savez certainement, il est très important d’utiliser un soin visage exfoliant au moins une fois par semaine. Ce dernier a pour but de nettoyer et exfolier les peaux mortes et autres impuretés. Une application de ce soin permettra d’avoir un grain de peau plus radieux. Vous aurez un teint moins terne, plus éclatant. Appliqué avant le rasage, il permettra de ramollir les poils et de faciliter le passage de la lame.

Je me suis tourné vers la marque REN, qui propose une vaste gamme de soins aux compositions saines. C’est-à-dire sans paraben, ni sulfate, ni silicones, sans parfum artificiel… En somme, ce sont des soins cleans. Dans la mesure du possible, j’applique des produits naturels qui ne sont pas agressifs pour la peau.

Le nettoyant micro polissant REN est un soin 2-en-1 : il va en effet nettoyer et purifier la peau. Le tout sans l’agresser. Il contient notamment de la papaïne de papaye mexicaine, acide de glycol d’ananas et de micro-perles d’ambre.

J’ai beaucoup apprécié ce soin, je pense même que je vais davantage m’orienter vers ce type de marques qui proposent des produits sains.

Les soins Taylor Of Old Bond Street

Armani Code A-List

J’ai déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises. Et c’est toujours un plaisir de vous présenter des soins de cette marque qui s’est illustrée comme étant une référence dans l’univers des soins de rasage traditionnel. Cette marque propose également des soins d’hygiène corporelle. Ce qui permet un grooming complet.

J’ai découvert deux gels douche Taylor of Old Bond Street et un savon de rasage.

Le gel douche Mr Taylors vous séduira par son parfum raffiné et très masculin. Très agréable à utiliser. Après application, la peau est finement parfumée.

J’ai eu aussi l’occasion de découvrir deux soins de la Collection Jermyn Street. Dont un savon de rasage de très bonne qualité respectueux des peaux sensibles. Il ravira aussi bien les amateurs du rasage à l’ancienne que les barbus cherchant à tracer leurs contours avec des soins de qualité.

J’ai également testé un gel douche très plaisant également. La collection Jermyn Street se démarque aussi par un parfum assez fin et masculin. En somme, si vous êtes adepte du grooming à l’anglaise, c’est vers cette marque que vous devez vous tourner.

La brosse à barbe OAK

Armani Code A-List

Je vous ai déjà parlé de cette marque allemande qui s’est illustrée avec des soins 100 % naturels et des accessoires de qualité. Elle propose notamment une brosse à barbe en chêne et poils de sanglier. Ceux-ci ont deux épaisseurs, ce qui permet un brossage plus doux et par conséquent adapté aux peaux sensibles.

En conclusion

J’espère que cette sélection grooming autour d’Armani code A-List vous a plu. je vous rappelle que tous les produits sont disponibles chez Notino. J’ai déjà quelques idées sur la prochaine sélection. J’ai hâte de vous la présenter. N’hésitez pas à nous partager vos découvertes grooming ou nous dire quelle marque ou produit que vous aimeriez voir sur le blog.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.