Le white Negroni by Suze

White negroni

Le Negroni est un cocktail emblématique créé à Florence en 1919. Ce dernier vient de fêter son centième anniversaire. Et pour cette occasion, Suze nous propose une revisite baptisée White Negroni. Si cette dernière est assez similaire à la recette originale, le White Negroni se démarque avec ses ingrédients frenchies. On le découvre ensemble.

La recette originale du Negroni

White Negroni Suze

source image Australian Bartender

  • 2 cl de Campari
  • 2 cl de vermouth rouge (Martini ou Cinzano)
  • Et 2 cl de gin

Ce cocktail est assez simple à réaliser et il ne nécessite aucune technique particulière. Il se sert dans un verre type old fashioned. Il  suffit de verser les ingrédients directement dans le verre. Dans lequel vous aurez au préalable déposé quelques glaçons. Remuez et terminez en garnissant le verre de deux demie rondelles d’orange.

White negroni

Le White Negroni by Suze

  • 3 cl de Suze
  • 3 cl de Lillet Blanc
  • Et 3 cl de gin Plymouth
  • Terminez en garnissant d’un zeste de pamplemousse rose ou pomélo

Comme on peut le constater, les deux recettes sont similaires. Elles gardent le gin comme base commune. Le Campari est remplacé par de la Suze et le vermouth par du Lillet Blanc.

Le white Negroni est aussi très simple à réaliser. Il faut également le servir sans un verre de type old fashioned. Procédez de la même façon pour le servir.

Ce cocktail revisité séduira par son contraste d’arômes amers et doux. À noter, que Suze avait déjà proposé un White Negroni mais réalisé avec la Suze d’Autrefois.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À déguster avec modération.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.