Le Royal Laguna Bay by Café Royal
Sur Trucs de Mec, on a l’habitude de vous présenter des recettes cocktails. Cependant, ce que l’on préfère c’est de vous présenter des recettes qui démarquent par leur originalité. Et c’est aujourd’hui le cas, car on va vous présenter un cocktail au café. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le café va venir twister avec ses arômes torréfiés. Cependant, on ne peut pas choisir n’importe quel café, il faut en choisir un de qualité. Café Royal est une marque de cafés suisse. Elle propose une vaste gamme de références dont le Laguna Bay. Ce dernier provient du commerce équitable et a donné naissance au Royal Laguna Bay. Un cocktail étonnant aux arômes gourmands.
Café La Laguna de Café Royal
Ce café est issu du commerce équitable. Il bénéficie de la certification UTZ. Un programme de culture durable majeur dans le domaine du café, cacao et thé. Le mot UTZ signifie bon dans les langues mayas parlées au Guatemala. Ce programme fondé en 1990 regroupe les plantations d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie.
La Laguna est un café 100% arabica « Single Estate« . Cela signifie qu’il s’agit d’un Single Origin, c’est-à-dire provenant d’une même plantation. Ce café provient du Honduras, il est cultivé en altitude et est cueilli à la main.
Il est réputé pour être très aromatique : il délivre une acidité citronnée durable ainsi que des notes de caramel et d’amande qui parachèvent sa saveur douce.
Ce café est disponible en grains ou dosettes Nespresso.
Le cocktail Royal Laguna Bay
Café Royal s’est associé avec Sullivan Doh (bartender renommé et précurseur du mouvement mixologiste) pour créer le Royal Laguna Bay. Un cocktail étonnant et gourmand.
Pour réaliser ce cocktail, il vous faudra :
- 45 ml de café La Laguna Café Royal
- 30 ml de Calva
- 30 ml de jus d’ananas frais infusé au romarin
- 20 ml de citron frais pressé
- 10 ml de crème de cassis
Filtrer le tout dans un shaker rempli de glace, filtrer et servir dans un verre bien frais. Terminez en saupoudrant de noix de muscade.
En conclusion
Ce cocktail est simple à réaliser, mais il demande cependant quelques ingrédients. Pour le réaliser, il faudra également faire infuser le jus d’ananas. Je pense que le romarin apporte une touche subtile et originale.
C’est tout à fait le genre de cocktail à servir pour étonner ses amis. Hormis quelques initiés, je pense que peu de personnes ont eu l’opportunité de déguster un cocktail au café.
L’abus d’alcool est dangereux. À déguster avec modération
Laisser un commentaire