0

Les cocktails à déguster au printemps

Le printemps est marqué par le retour des soirées en terrasse, les apéritifs entre amis à siroter une bière sur une terrasse d’un bar du port d’Honfleur. Le printemps est également la saisons ou l’aime déguster des cocktails. On vous a préparé une petite liste de cocktails incontournables, qui devrai ravir les amateurs de long drinks, de one shots, ou de mixologie en général.

Les cocktails

Les cocktails à déguster au printemps #1 : Le mojito

Le vendredi soir, après une longue semaine de travail, vous n’avez qu’une seule envie : sortir entre amis et aller prendre un verre en terrasse. C’est l’occasion de commander un mojito traditionnel réalisé avec de la menthe, du rhum et de la glace pilée. Sachez qu’il existe différentes recettes du mojito dans lesquelles sont intégrés des fruits comme fruit de la passion ou framboise. En somme les déclinaisons de ce grand classique de la mixologie sont nombreuses. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix pour déguster celle qui vous correspond le mieux.

Les cocktails à déguster au printemps #2 : Le fancy Moscow Mule pour un rendez-vous galant réussi

Les cocktails

C’est bon, vous avez trouvé le date parfait sur Badoo ? Et afin de faire plus ample connaissance, vous avez décidé de l’emmener boire un verre. Ce n’est pas très original en soi, mais vous aurez certainement l’occasion d’être original plus tard.

Le choix de votre boisson sera déterminant, car oui, votre prétendante scrutera tout. Pour l’impressionner et la séduire, vous pourrez vous laisser tenter par un “Moscow Mule”. C’est un cocktail très tendance à base de vodka, bière et gingembre qui nous vient directement des Etats-Unis. Ce cocktail contient du gingembre, ingrédient reconnu pour ses vertus aphrodisiaques. Ce qui devrait vous aider à la séduire 😉

Les cocktails à déguster au printemps #3 : Le Vodka Martini pour se la jouer comme James Bond

Comme vous le savez, James Bond est un amateur de cocktails. Effectivement, l’agent 007 est souvent vu avec un verre à la main. Les aficionados de la saga savent qu’il aime déguster un Vodka Martini. Vodka pour le côté agent secret russe et Martini pour la touche dandy à l’italienne. Ce cocktail intemporel est généralement accompagné d’une petite olive. Si vous voulez avoir la classe à la 007, vous savez ce que vous devez déguster. Avec modération bien entendu.

Les cocktails à déguster au printemps #4 : Un Manhattan pour bien commencer la soirée

Le Manhattan est un cocktail corsé élaboré avec du Vermouth et du whisky. Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance et bien commencer la soirée. Ce cocktail a été inventé à New York au Manhattan Club en 1874.

Avec cette petite sélection de cocktails, vous êtes désormais prêts à célébrer le printemps comme il se doit. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre bar ou hôtel préféré pour les déguster.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail