Hublot, des montres entre modernité et tradition

Hublot

La Suisse a vu naître un bon nombre de marques horlogères. Parmi les plus fameuses, on trouve Rolex, Vacheron Constantin, Audemars Piguet ou Breitling. Celles-ci comptent parmi les marques les plus anciennes, ce sont des valeurs sûres. Cependant, on trouve aussi des marques plus récentes comme Hublot. Cette marque propose des montres de luxe d’excellente qualité, ses modèles se démarquent par un design moderne. Les montres Hublot sont un mélange de modernité et de tradition. D’ailleurs, la marque a été la première à avoir intégré du caoutchouc dans les bracelets de montres.

Hublot en quelques mots

Hublot est une marque horlogère suisse créée par Carlo Crocco en 1980. Elle a réussi à s’imposer dans l’univers des montres de luxe en moins de 40 ans. La marque doit son succès à l’originalité de ses modèles qui intègrent de l’or et du caoutchouc.

La marque appelle cela “l’art de la fusion“. Il faut savoir qu’Hublot a été la première marque horlogère à avoir utilisé du caoutchouc pour ses bracelets de montres. À noter que le caoutchouc en question n’est pas un caoutchouc ordinaire. Celui utilisé par Hublot a nécessité trois années de recherche.

Il a la particularité de se régénérer au contact quotidien de la peau.

Hublot des montres entre modernité et tradition - présentation

Hublot et ses partenariats

Hublot est une marque qui se caractérise également par ses partenariats sportifs avec des équipes de foot prestigieuses comme la Juventus de Turin ou le Bayern de Munich. Elle s’est également associée à Ferrari et a pour l’occasion créé le modèle MP-O5 inspiré des moteurs de voiture et qui possède une réserve de marche de 50 jours.

La marque a également associé son image à celle de Depeche Mode. Un groupe de musique des années 80 devenu culte.

Des montres originales et performantes

Comme on a pu le voir, Hublot est une marque innovante. C’est la première à avoir incorporé du caoutchouc dans les bracelets de ses montres. La marque intègre des matériaux nobles comme l’or. Cependant, l’autre point fort de la marque est la conception des mouvements. Ceux-ce se révèlent extrêmement complexes et terriblement efficaces.

Par exemple, la marque révolutionne le monde de l’horlogerie avec le mouvement Unico. Celui-ci est composé de 330 composés assemblés individuellement. Sa réalisation aura nécessité deux années de travail. Unico se démarque grâce à ses complications et la notamment le chronographe bi-rétrograde qui permet de chronométrer des matchs de foot.

Hublot des montres entre modernité et tradition - présentation

Où  trouver des montres Hublot à prix attractif ?

Hublot est une marque de luxe et comme vous pouvez vous en douter, les prix peuvent vite atteindre des sommets. On trouve des modèles à 10 000, 20 000 et même 30 000 euros. Et certains modèles comme la Ferrari King Gold est proposée à plus de 38 000 euros.

Le prix peut paraître excessif, mais est justifié par la qualité des matériaux utilisé, le temps de recherche, la technologie présente dans chaque modèle.

Ces montres font rêver, mais ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, on peut trouver des modèles d’occasion sur des sites comme Watchfinder. Il s’agit d’un site qui achète et vend des montres de luxe d’occasion. De plus, il bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’horlogerie de luxe.

Enfin, Watchfinder possède une boutique parisienne, ce qui vous permettra de juger par vous-même de la qualité des montres vendues sur le site.

 

Article sponsorisé

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.